En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gaspillage alimentaire: les supermarchés bientôt contraints de ne plus jeter les invendus?

Des rayons "anti-gaspi" pourraient être imposés dans les grandes surfaces.
 

Chaque jour 20 à 40 kilos de nourriture sont jetés par les grandes surfaces. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Guillaume Garot, député PS de Mayenne et ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire, remet un rapport mardi au gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Facebook-10204823509170723
    Facebook-10204823509170723     

    Il est totalement inhumain, immorale, scandaleux et illogique que l'on jette à la poubelle de la nourriture encore consommable de nos jours. Sachant que des gens ont faim ou mange mal faute de moyen. On sait bien que la misère dérange et fait peur à certains et qu'ils tiennent du coup, parfois, des propos durs a l'encontre des gens qui bénéficient d'aides alimentaire. Ces gens là n'ont qu'a échanger leur situations après tout !!! ;-)
    Balancer de la nourriture encore consommable devrait être punit par la loi. De plus, produire pollue obligatoirement, donc, en plus de permettre a certains de survivre, ne polluons pas bêtement pour rien.

  • asmduty
    asmduty     

    Ça me fait quand même rire, d'un côté on va dire aux supermarchés qu'ils ne peuvent pas vendre quelque chose car sa date de péremption est atteinte ... et de l'autre on les oblige à donner ça à des associations.

    Il n'y a pas une incohérence ? Soit on risque d'empoisonner ceux qui vont être destinataires de cette nourriture, soit les dates de péremption sont bidon, et dans ce cas il serait plus intelligent de les revoir.

    Je sais bien qu'il y a une marge de manœuvre par "sécurité" ... mais je ne vois en quoi cette marge de manœuvre serait différente pour les personnes qui reçoivent gratuitement cette nourriture.

  • Ω
    Ω      

    Avec les médocs c'est encore pire ... puisque gratos ... ;-)

  • yanarf
    yanarf     

    Puisque c'est gratuit , il faudrait que les bénéficiaires s'occupent du recyclage des emballages

  • Shrike
    Shrike     

    Oui, mais il faut réglementer la collecte pour organiser les choses correctement et éviter les malentendus.

  • trueblabla
    trueblabla     

    2025 ? ...

Votre réponse
Postez un commentaire