En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans les rayons d'un supermarché toulousain, le 28 novembre 2013.
 

Nous générons trop de déchets alimentaires: le message ne cesse d'être répété. Mais comment savoir qu'un produit peut encore être consommé sans prendre le risque de tomber malade?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • gouik
    gouik     

    Perso ce n'est pas la date de péremùption que conditionne la consommation du produit, mais un gout dénaturé ou une couleur qui change, j'ai des tranches de jambon sous vide des fois dépassées d'une ou deux semaines qui sont très bonnes, pareil pour le yaourt, le fromage.

  • MrParano
    MrParano     

    Si nous étions moins gavés de médocs en tous genres au moindre pet de travers, et que nous n'exigions pas des aliments toujours plus aseptisés, notre système immunitaire serait sûrement plus robuste. Mais ça ne ferait pas les affaires de tout le monde...

  • Dumi
    Dumi     

    Allez faire un tour dans les "collectivités" d' établissements d' accueil pour personnes âgées, pour personnes handicapées, dans les établissements scolaire, restauration collective (selfs) ! vous y trouverez dans les poubelles tout ce qui n' a pas été consommé.. (obligation sanitaire de jeter, même le personnel n' a pas le droit d' être nourrit sur place avec les restes : poubelle) même les associations de type "resto du cœur' ne peuvent pas en bénéficier .. une honte.. non pas que ce soit du mauvais calcul de la part du personnel de cuisine (le ration quantité est prévu par nombre de personnes accueilli...mais ils mangent différemment chaque jour, le menu plait plus ou moins) !!!

  • lesemian
    lesemian     

    Avez-vous remarquez les "pertes" engendrées par les recettes de ces grands chefs moralistes? Ils ne présentent dans l'assiette de leurs convives que le meilleur du cœur de leurs légumes, les "épluchures" prenant la route des poubelles, seul le meilleur morceau du dos ou du filet des poissons nobles n'ont le droit de figurer dans leurs assiettes, et je n'ose même pas évoquer les "restes" d'une volaille? Remarquez bien que vous pourrez toujours me dire que question gaspillage ils sauront de quoi causer....

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à lesemian)

    Ils gaspillent certainement moins que les ménages " lambda ". Ils font vire les petits producteurs et mettent en valeurs les produits bien de chez nous. Et le fait qu'ils prennent le temps d'en parler est une bonne chose à mon sens. pourquoi est ce que vous trouvez de quoi redire ?? C'est fou quand même.

  • Jacques76
    Jacques76     

    Il y a énormément de pertes avec les fruits et légumes , à cause des normes européenne Moi personnellement même des concombres tordus , à prix raisonnable , je les achète .

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Jacques76)

    Il faut aller chez les petits producteurs. :)

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à trueblabla)

    Qui a dit " j'aime pas " ?? lol ya vraiment des tordus. Ben continuez à entretenir les grosses industries qui nous polluent, nous volent et nous empoisonnent .... Nos enfants vous remercieront ...

  • KADO83
    KADO83     

    le plus gros du gaspillage ce fait avant d arriver dans nos frigo... quand on voit les baines des supermarché rempli de nourriture consommable mais seulement légèrement abimer et recouvert de javel pour que personne ne puisse les récupérer au lieu de les mettre en raillons a moiter prix!!! ou les poisson pécher invendu a la crier et rejeter en mer une foie mort!!! .....

  • sortilege
    sortilege     

    rien aux assos ,ils attirent chez nous toute la racaille du monde !

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à sortilege)

    vous appelez les retraités Français ainsi . Merci pour nous .

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sortilege)

    Pis c'est pas la racaille dont vous parlez qui gaspille le plus hein ... bien au contraire. Quelle honte de parler comme ça.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sortilege)

    euh ... moi j'ai bénéficié de colis alimentaires. Et je vous prie de ne pas me traiter de racaille. Directement ou indirectement. Pour qui vous prenez vous ? Qui êtes vous ?

    sortilege
    sortilege      (réponse à trueblabla)

    quelqu'un qui n'a pas eu peur de se salir les mains pour se nourrir et nourrir sa famille ,tout simplement !!!!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sortilege)

    je bosse depuis que j'ai 16 ans. ( merci bfm pour avoir effacé mon message ... je sens que je vais encore prendre mon telephone .... bref .. ) Gardez ce ton pour les votres ou présentez vous. Vous faites quoi dans la vie ? Les horaires ? qui s'occupent de vos gosses ? .... bref .. ne la ramenez pas quand vous ne savez rien.

    sortilege
    sortilege      (réponse à trueblabla)

    quand on "bosse " depuis l'age de 16 ans et que l'on ne gaspille pas , on n'a pas besoin de l'assistanat !!!!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sortilege)

    Je suis estomaquée par vos propos. Tout simplement à dégueuler.

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Et pendant ce temps, une association d’aide aux migrants à Calais a annulé une distribution de repas, hier soir, après le refus d’une minorité de migrants de manger le repas qui leur était offert, parce qu’il n’était pas assez épicé.

  • 57popol
    57popol     

    "ni le réfrigérateur ni le congélateur ne sont des conservateurs"
    mais comment faisaient donc nos aïeuls ??

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à 57popol)

    Ils achetaient que ce dont ils avaient besoin ni plus ni moins,et surtout il n'y avait pas d'hyper,de super magasin qui jettent énormément faut tout de même le rappeler

Votre réponse
Postez un commentaire