En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
D'après une étude de l'INSEE datant de mars 2011, 73,5% des enfants dont les parents sont séparés ont leur résidence principale chez leur mère.
 

Alors qu’à Nantes un père de famille est perché depuis 3 jours sur une grue pour obtenir la garde de son fils, il apparaît, au sein des couples séparés, que les pères sont souvent désavantagés dans la garde des enfants. Faux, répond SOS les mamans, pour qui il y a des victimes dans les deux camps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • bipbipa
    bipbipa     

    quand un père donne 80 euros de pension alimentaire et laisse là maison à payer n'y ayant vécu que 6 mois
    ce ne sont pas les alloc qui vont régler les emprunts n'y habiller nourrir l'enfant un enfant seul egal alloc zero
    il ne faut pas écrire n'importe quoi

  • PPDE
    PPDE     

    Quelle que soit votre interprétation, vos convictions, le drame reste le même... des milions d'enfants privés de père..
    Donc, des millions de pères seraient des salauds, des tripoteurs, des violents... ou pire...?
    Non, demandez leur juste de vous raconter, ils vous diront ce qui se passe dans les tribunaux.
    Demandez également aux familles paternelles de ces enfants depuis combien d'années ils ne les ont pas vus... oncles, tantes, grands parents... et combien n'existent tout simplement plus...?
    Voilà pourquoi je suis monté sur une grue...
    Je vous supplie juste de sauver nos enfants...
    Serge CHARNAY, Père Privé d'Enfant

  • alain82
    alain82     

    avec vous on est pas prêt 'd avance

  • pape83bis
    pape83bis     

    est dans le même cas, lui n'assume rien , et profite de le situation......
    Contrairement à ce que vous pensez la JAF ne lui a pas fait de cadeaux...

  • pape83bis
    pape83bis     

    ok !!!! pas de divorce, ainsi tout sera réglé.

  • Calembredaine
    Calembredaine     

    d'une part lorsque les enfants sont tous petits et d'autre part parce que beaucoup de pères disparaissent subitement pour rejoindre une maîtresse qui n'a pas forcément envie de se coltiner les enfants d'une autre. Ils se souviennent qu'ils ont des enfants lorsqu'on leur rappelle par voie d'huissier qu'ils ont oublié de payer la pension alimentaire. Beaucoup de maman attendent le père en période de droit de visite car elle sont obligées de présenter l'enfant, mais ils ne sont pas obligés de de venir les chercher. Je connais des infirmières qui organisent leur planning en fonction des vacances avec le père, mais quand celui-ci ne vient pas les chercher au dernier moment, elles se retrouvent parfois tout un mois sans avoir prévu de les faire garder et c'est un véritable casse-tête. La mère est obligée de les présenter au père sous peine de condamnation, mais le père n'est pas obligé de respecter les droits de visite et d'hébergement ! Les bons pères paient donc pour les mauvais qui sont en nombre supérieur. Le "papa à la grue" comme dit Jacqueline a parlé de couches, pas d'affectif c'est là toute la différence entre lui et la mère de ses enfants. Quel bon père il fait en cognant le papy de ses enfants devant eux et en les kidnappant !

  • pape83bis
    pape83bis     

    DES GRANDS PARENTS au milieu d'un divorce pénibl et je pense que vous exagérez un peu...Tout est question de preuves les JAF ne condamnent pas aussi facilement.Mais les parents ne savent pas toujours ce qu'il se passe dans les couples et le machisme n'est pas prêt de disparaitre avant la pédophilie il y a l'alcoolisme, les coups, les brimades et les enfants qui se taisent. Les mâles ne sont pas tous des cupidons...Les femmes enfantent et dans un premier il est logique qu'elles héritent de l'enfant à partir du moment ou elles en sont dignes.....

  • pape83bis
    pape83bis     

    le premier ministre et la garde des sceaux ont déjà réagi comme s'ils n'attendaient que cet incident pour mettre la machine en route...Il est clair que ce "papa" n'avait pas l'intention de ce jeter dans les airs...Il devrait être appréhendé pour trouble de l'ordre public, squat etc...Les décisions sont prises par la JAF et se ne sont pas les mères qui font la loi . Par contre il y en a assez de toutes ces complicités gouvernement, syndicats, journalistes qui manipulent l'opinion publique afin d'imposer leurs lois qui visent à popériser la société française.

  • rebeca30
    rebeca30     

    seulement 30 % de pères demandent la garde de leurs enfants
    et parmi ces 30 %, certains les rendent à leur mère quand ils se mettent en ménage - constaté pendant 10 ans d'inscriptions scolaires

  • albert20
    albert20     

    si les accusations de votre femme sont infondées, déposez plainte pour diffamation.
    çà devrait la calmer.
    Il est quand même facile de vérifier si vous êtes alcolique o unon!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire