En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy lors d'un déplacement à Berlin le 28 février dernier. (Clemens Bilan - AFP)
 

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est dit "humilié" par sa mise en garde à vue. A-t-il raison de le penser?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Flag
    Flag     

    Je dis que vous devriez dire respect à Mr Nicolas Sarkozy, on ne traite pas un ancien Président de la république française comme un délinquant. F. Hollande avec son incompétence depuis plus de 2 ans essaie de remonter dans les sondages pour 2017 en s'acharnant sur Nicolas Sarkozy, il ferait bien de compter combien de mouche sont tombées dans son parti depuis son exercice sans parler de DSK. Alors tout rose le F. Hollande ?

  • yogil
    yogil     

    on ne pénètre pas chez les gens avant 6 heures du matin , il me semble ... donc il s'est présenté de lui même ! et on humilie pas un ancien président de la république . quel regard ont tous les autres pays sur nous ? c'est déjà pas génial avec hollande mais juste pour virer hollande je suis prêt à voter sarko qui a bien plus d'élocution et de prestance et bien PLUS de courage..

  • Toiles
    Toiles     

    Voilà un article dépourvu de vision latérale... Ce qui fait la différence de traitement, c'est la portée médiatique des mesures prises et leur inutilité sur une personne publique et la fonction suprême, même si son représentant ne l'exerce plus. le monde entier a pu voir Nicolas sarkozy mis en garde à vue et transféré épuisé à 2 h du matin (sous présomption d'innocence bien entendu) et comme l'a fort bien fait remarquer Madame Taubira, tout le monde n'a pas accès aux medias.... Il se serait bien entendu rendu à une convocation, comme il l'a toujours fait jusqu'à maintenant et les autres personnages en garde à vue aussi.
    Ce qui fait la différence c'est que si Monsieur Sarkozy est un justiciable, il n'est à l'évidence pas un justiciable comme les autres et je fais confiance au talent de juges garants de leur indépendance pour savoir très bien coordonner les convocations et obtenir les informations dont ils ont besoin tout en ménageant la réputation de la France, de l'ordre des avocats et de la fonction présidentielle à l'intérieur et à l'international.

  • gils25
    gils25     

    je croirai en la justice de mon pays quand je verrai ne serait ce qu'un seule fois un politique corrompu de gauche ou de droite derriere des barreaux en attendat...

  • jp89
    jp89     

    Même si je n'ai pas de sympathie particulière pour Sarkozy, je vois bien que la justice de Tauriba et les juges socialos ne lui font pas de cadeau - Justice à deux vitesses jusqu'en 2017.

  • astrance150
    astrance150     

    Tellement bien qu'hollande en a fait sa résidence secondaire. hollandairone n a jamas autant volé... pour votre infon, le four à pizza revient à Valérie ainsi que la nouvelle déco interérieure !!!

  • booboo
    booboo     

    @Truecolor : heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!! alors lors de la mise en G.A.V. il a eu droit à une fouille complète à poil et les fesses écartées ou alors veuillez vous assoir M. le président !!!

  • booboo
    booboo     

    Monsieur SARKOZY/BISMUTH Arrêtez ce cirque vous en devenez ridicule !!!!!!!!!!!!!!!

  • coucou85
    coucou85     

    Il a pas été question dans son interrogatoire de l'airbus refait a neuf aux frais du contribuable a 180 millions d'euros, équipé d' t un caprice de four a pizza a 70 000 euros payé par ceux qu'il prend pour des vaches a lait, il nous prend pour des demeurés celui la?

  • Truecolor
    Truecolor     

    Pourvu qu'il arrête de pleurer et accuser la magistrature d'être la cause de tous ses petits soucis .... . Ce mec devient insupportable.

Votre réponse
Postez un commentaire