En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Marseille mort
 

L'homme, mortellement blessé par les tirs de la police, avait grièvement blessé un policier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Ils ont agi à cet instant en état de légitime défense d'autrui, puisqu'ils pouvaient légitimement penser que la vie de leur collègue était en danger" -> ??
    Est-ce vraiment nécessaire de tenter de faire un lien douteux avec le type qui a été écrasé 7 minutes plus tôt et qui n'a plus rien à voir avec la deuxième confrontation pour tenter de justifier la légitime défense sur cette base alors que ... Les policiers font usage de leur arme alors qu'ils sont eux même sous le feu du voleur !

  • sylvaa
    sylvaa     

    [mode 2eme degré ON]... Un avocat aura t-il l'idée de contester la légitime défense, en vertu du fait que le policier, éventuellement plus entrainé au tir, rendait l'affrontement... "inégal" ?... [mode 2eme degré OFF]

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à sylvaa)

    Certainement, vu que c'est son boulot de plaider ce genre de chose.
    Mais c'est le rôle de toute personne à peu près intelligente de rejeter l'argument.
    Le juge, en premier lieu ...

Votre réponse
Postez un commentaire