Funérailles des 4 victimes de la tuerie de Toulouse à Jérusalem

Les funérailles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse se sont déroulées ce mercredi matin dans un grand cimetière de Jérusalem, en présence d'au moins 2.000 personnes. Joël Mergui, président du consistoire, a livré son analyse sur place pour BFMTV.

BFMTV
Le 21/03/2012 à 12:19
Mis à jour le 21/03/2012 à 12:42

   Les obsèques ont eu lieu dans le plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot (Mont du repos), dans le quartier de Givat Shaoul, à l'entrée de la ville.

           Dans une atmosphère de vive douleur et d'émotion, la foule s'est rassemblée autour des corps de Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion juive, de ses deux fils Arieh (5 ans) et Gabriel (4 ans), et de la petite Myriam Monsonego (7 ans), enveloppés de linceuls.

           Les parents de Myriam, en pleurs et effondrés, étaient soutenus par des proches et des amis, au milieu d'une assistance où l'on relevait de nombreux représentants de la communauté francophone israélienne et le grand rabbin sépharade d'Israël Shlomo Amar, très ému. Un rabbin lisait les Psaumes.

           Les dépouilles des victimes sont arrivées de France tôt mercredi matin à l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv pour prendre aussitôt la direction de Jérusalem.

Toute l'actu Société

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?