En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fuite d'un sujet du bac sur internet: l'épreuve maintenue
 

Une partie du sujet du bac de la série scientifique a été divulguée par un internaute la veille de l'épreuve qui se déroulait hier. Une enquête vient d'être ouverte annonce le parquet de Paris. Le ministère de l'Éducation n'annulera pas l'examen, il sera noté sur les questions qui n'avaient pas fuité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

245 opinions
  • Guimsiking
    Guimsiking     

    Bonjour,

    Je sais pas si vous l'avez, mais voici la page web qui a dévoilée le sujet. Les commentaires sont intéressants et plutôt sceptiques. Ca serait bien que des journalistes demandent au site web ''jeux video.com'' les statitistiques de fréquentation de cette page (avant l'épreuve du bac bien sur). On aurait un nombre plus précis des personnes ayant eux accès à l'info.
    En même tant je me dis que des bacheliers qui traînent sur "jeux-vidéo.com" la veille du bac...

    Voici le lien (la page à été supprimé mais elle existe encore en cache) :
    http://jvflux.com/news/cache/cache-695.html

    Salutations

  • TINKY WINKY
    TINKY WINKY     

    Pas très juste tout ça, comme c'était le premier exercice et qu'il était assez court, je pense que la plus part des candidats ont dû le choisir en priorité et garder le gros morceau pour la fin (EXO 3). Ceux qui n'ont pas pu finir les autres exercices faute de temps, seront donc pénalisés. Il aurait peut-être fallu noté l'exercice n°1 sur 2.

  • Verly.
    Verly.     

    ...ce n'est ni plus ni moins que de la malhonnêteté. Il s'agit de casser l'école actuelle pour la remplacer par une école à l'anglo-saxonne. Dans ce système, les futurs décisionnaires sont éduqués dans des écoles auxquelles seuls les enfants de l'establishment peuvent accéder, non seulement on leur inculque qu'ils sont les meilleurs mais encore on les habitue à se rencontrer et à prendre des décisions ensemble. Ils reçoivent un enseignement qui leur permet de comprendre le fonctionnement de la société. Cela permet à ces gens là de rester en place. Tous ont des liens avec les hommes d'affaires de la Cité.Les exclus selon leur degré de fortune seront manoeuvres, techniciens, techniciens supérieurs, ingénieurs, médecins etc... car ils sont indipensables à la société. Il faaut savoir qu'au royaume-uni un médecin ne peut envoyer qu'un seul de ses enfants à l'université. Nous avions en France un sytéme trés égalitaire fondé sur ce que ses adversaires nommaient avec dédain "la méritocratie républicaine", il y avait des perfectionnements à apporter. Ses adversaires ont réussi à le saboter à force de démagogie et surtout en dégoûtant les élèves de l'effort et en détournant leur regard du fonctionnement réel de la société. Cela afin que le peuple perde le pouvoir.

  • ToSoLe
    ToSoLe     

    Le barème à appliquer par les correcteurs après la décision idiote du ministre :
    Exo 1 = 0
    Exo 2 = 6
    Exo 3 = 9
    Exo 4 = 5
    Pour une fois, le ministre a pris sa calculette. Cela fait bien 20.
    Tant pis pour ceux qui avaient bien réussi les probas ou qui y avaient passé beaucoup de temps et bon courage aux pauvres fonctionnaires des rectorats et du ministère qui vont passer leur temps à gérer les questions et autres recours. Notre système éducatif n'avait vraiment pas besoin de ce genre de dysfonctionnement. Après tout, on parlait d'incompétents au plus haut niveau. Là ils se sont vraiment dévoilés.

  • Koda
    Koda     

    y a-t'il vraiment besoin d’être surveillant ou profs pour surveiller une épreuve de BAC qui ne durent que quelques heures?
    Des sujets de secours sont déjà prêts.
    Y a pas plus simple que de rajouter une épreuve à la fin de toutes les autres.

  • mimi56
    mimi56     

    inadmissible !!!
    bac s spé maths en coeff 9, imaginez 4 points en moins, même ramené sur 16 au lieu de 20, le résultat n'est plus le même, les lycéens, un peu juste dans les autres matières, peuvent perdre le bac pour ça!!!!!

  • Margaux de Bgs
    Margaux de Bgs     

    Et sur RTL, un ministre incompétent, qui botte en touche... et qui parle de réorganiser le bac! Tiens, tiens (voir message de 7h02)...


    Je concède qu'il n'a pas parlé de le supprimer, car c'est un "rite de passage" qui reste important, et en réalité le premier vrai
    examen que "subissent" les futurs étudiants: Une bonne préparation pour leurs futures études et concours!


    Rappelons encore une fois, que le Bac est le premier examen universitaire, et pas un examen de fin d'études secondaires!

  • MAR
    MAR     

    Tu dis n'importe quoi!!!
    Pour les élèves qui sont ric rac, cet exercice est capital!! Ces points vont manquer pour les élèves qui souhaitent atteindre l'oral, ou bien ceux qui souhaitent avoir une mention! Si tu veux t'asseoir sur tes 4 points, tu le dis, ils seront ravi de ne pas corriger ton exercice! Mais les autres souhaitent avoir leurs points qu'ils ont amplement mérité sur une épreuve de mathématiques difficile! Contrairement a tes dires, beaucoup préfère repasser cette épreuve plutôt qu'on nous vole ces 4 points injustement!!

  • Margaux de Bgs
    Margaux de Bgs     

    Et oui...

    Rajoutons à tout cela
    - les candidats qui vont aux toilettes pendant 30mn avec leur portable, au grand dam des surveillants qui ne peuvent rien faire... (et interdiction d'installer des brouilleurs dans les lycée!)

    - les nouvelles calculatrices (autorisées!)capables de surfer sur Internet

    - et celles maintenant capables de résoudre certaines dérivées et intégrales, ce qui n'étyaient pas le cas des anciennes...

    Un goût plus qu'amer pour ce Bac 2011!!!

  • Verly.
    Verly.     

    ...bientôt il n'y aura plus qu'eux qui auront le droit de faire des études.

Lire la suite des opinions (245)

Votre réponse
Postez un commentaire