En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fuite d'un sujet du bac: «C'est mon neveu qui a diffusé la photo»
 

L'oncle de l'un des suspects en garde à vue dans l'affaire de la fuite d'un sujet de maths du bac affirme que son neveu est bien celui qui a diffusé la photo sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • JugeEtParti
    JugeEtParti     

    TRICHE AU BAC, PLEONASME !!!
    il ne sert à rien ce diplome !
    pauvre france

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Si l'on comprend bien ce qui est écrit dans la presse, les vrais responsables de la fuite ce sont les fonctionnaires de l'imprimerie nationale qui n' ont pas de service de sécurité pendant l'heure du déjeuner et où n'importe qui peut entrer sans contrôle avec un copain....et c' est ce qui s' est produit !Que les gamins aient ensuite publié une photo volée sur un portable, c' est dans l'ordre des choses, car on n'a de cesse de déresponsabiliser les jeunes....et ils font n'importe quoi, sans même penser que c' est grave pour les 165.000 lycéens concernés par cette épreuve de maths ! Nous assistons à la dérive de notre CIVILISATION !!!!

  • Première S
    Première S     

    On ne dit pas que le Bac S donne un salaire de ministre. Seulement que c'est un premier pas vers des études supérieures, et c'est son rôle ! Il y aura toujours des exceptions, certains qui réussissent leur vie sans. Mais pour la grande majorité, c'est un premier pas nécessaire. Le Bac S n'est certainement pas donné, ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne l'ont pas.

  • 7500€/mois
    7500€/mois     

    il faut savoir adapte au monde Mr certes ce diplôme vous permettra accéder a administrations et aux emploies réglementés ,mais de la a gagner confortablement votre vie c'est une autre paire de manche dont ceux qui ont intelligence Save faire leur place dans cette société ou argent et relations prime avant toutes choses

  • gfrtfg
    gfrtfg     

    Dire que certains estiment que traiter nos peurs et des faits divers sont plus important que préparer l'avenir de la France. Ceux qui estiment l'insécurité comme plus important, n'oubliez que l'éducation est efficace pour lutter contre celle-ci. Ceux qui disent que le Bac ne sert à rien, il n’y a qu'à voir le salaire et le taux de chômage des jeunes n'ayant pas le bac et de ceux n'ayant ne serait ce que le bac, pour se persuader du contraire, d’autant plus qu’il est nécessaire pour faire des études supérieures. Quand à ceux qui disent que le bac est donné à tous, quand je vois le bac S où, même si les Mathématiques et la Physique sont plus faciles qu'à une période, des matières comme l'Histoire Géo ou la SVT sont obligatoires et à gros coefficient, alors que dans son équivalent antérieur, elles n’étaient qu’optionnels ou passées qu'au rattrapage. Il faut bien reconnaitre que ce bac est très complet.

  • beberd
    beberd     

    moi le plus qui me tue dans cet affaire c 'est que le proc a demander l emprisonnement alors que pour certaines personnes ou faits cela n est pas demandé etonnant non?

  • Première S
    Première S     

    Oui, c'est mieux. RMC c'est connu, alors si ça peut donner des idées à quelqu'un qui a plus d'influence tant mieux ! C'est le but quand on fait des commentaires non ? Si tu trouvais ça si inutile, tu ne serais pas ici. Ok l'agent municipal peut paraître grotesque, j'ai parlé trop vite, mais le reste je maintiens, imprimer dans le CDI n'est pas si con que ça. Ca coûterait même moins cher. Pas de transport, ni d'imprimeurs en lesquels on n'a aucune confiance. Et les sujets ne transiteraient pas aussi longtemps avant.

  • Première S
    Première S     

    D'ailleurs, l'agent c'est le premier truc qui m'est passé par la tête, les professeurs ça suffit. Les imprimantes du CDI sont utilisées pour imprimer les sujets 2 heures avant. C'est une bonne idée, vous êtes des rageux. Et dans ce cas une panne de courant empêcherait tout l'épreuve, les salles ne seraient plus éclairées.

  • Première S
    Première S     

    Proposez mieux. Ce n'est pas que celui de la police est au-dessus de tout soupçon, mais en même temps, si c'est imprimé deux heures avant l'épreuve, par les professeurs, ça fait peu de risques. Panne d'imprimante ? Il n'y en aurait pas qu'une seule, réfléchissez ! Panne de courant ? Vous allez loin là. Proposez mieux, comme je l'ai dit, c'est un début. ....

  • caporal
    caporal     

    entièrement d accord,la garde à vue c'est pour protéger la société , qui est le plus dangereux le fraudeur ou le violeur ?? cherchez l'erreur???

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire