En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fuite de gaz : « Pas de risques pour la santé », selon le ministère de la Santé

Mis à jour le
Entrée de l'usine chimique Lubrizol, à Rouen en Seine-Maritime. L'exploitation de l'suine a été stoppée, ont annoncé mardi les ministres de l'Intérieur et de l'Ecologie.
 

L'usine chimique Lubrizol, à Rouen, d'où proviennent les émanations de gaz mercaptan, a été entièrement arrêtée. Les opérations de neutralisation de la fuite doivent commencer ce mardi soir, vers 22h. Le ministère de la Santé a confirmé qu'il n'y avait pas de risque pour la santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • michnette
    michnette     

    Ce matin énormes vertiges, je tiens à peine debout! Et pourtant je ne suis pas considérée comme une personne fragile ni à risque (je ne suis jamais malade!) Et pourtant j'habite à plus de 100 km de l'usine LUBRIZOL! Sacré gaz INOFFENSIF que ce Mercaptan!.....

  • DAN 240
    DAN 240     

    Pas de risque, nous verrons dans quelques années les conséquences sur laz santé, l'exemple nous l'avons déjà eu.
    La ministre de l'écologie nous ment, elle dit être rentrée d'urgence de Berlin, pour s'occcuper de ce problème, FAUX ... Elle est rentrée en même temps que les journalistes, n'est pas partie avant la fin et est rentrée sans précipitation !!!!
    Une fois de plus du cinéma

  • reste
    reste     

    pas de risque oui oui ont nous l'a déjà dit avec Tchernobyl!!!!!!!.

  • ZOD
    ZOD     

    Étrangement, au début du mois de Janvier... http://www.boursier.com/actions/actualites/news/berkshire-hathaway-david-sokol-s-en-sort-bien-dans-l-affaire-lubrizol-512952.html

  • ZOD
    ZOD     

    http://hk.apple.nextmedia.com/financeestate/art/20110421/15187529

  • ZOD
    ZOD     

    Il y aurait un risque qu'elle est payé pour dire qu'il n'y a pas risque. Nos dirigeants sont vraiment des bleus !!!... Nous aurions aimer entendre une enquête nous dire combien de tonne de gaz se sont échappés. Nous aurions aimer entendre un climatologue nous dire l'impact de cette quantité de gaz sur notre atmosphère (merci il fait froid). Nous aurions aimer voir sur la carte de France sa masse et son déplacement par un suivi satellite sensibles aux infrarouges. Nous aurions aimer entendre un pneumologue spécialisé dans les intoxications apporter ses conseils aux citoyens en précaution du danger. Nous aurions aimer entendre un responsable politique annoncer qu'après enquête des sanctions sont prévus par l'Europe pour pollution atmosphérique. Qu'avons nous entendu ?... "Gaga y'a pas de risque". "Gaga l'écologiste à annuler son voyage"... Minables !... dans 15 ans la France fait faillite pour payer les soins. Luc Besson présente: "Tcherlatant 2".

  • Syr
    Syr     

    l'éthanethiol est un liquide en-dessous de 35°C

    Un bon site pour ses fiches toxico:
    http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%20190

    à moins que ce ne soit
    http://www.inrs.fr/accueil/produits/bdd/doc/fichetox.html?refINRS=FT%2032

  • Pascool76
    Pascool76     

    Tapez lubrizol 2013-1989 sur Dailymotion et visionnez la vidéo, c'est presque comique !

  • chti-mi
    chti-mi     

    Eh oui l'électricien emprunte c pas mal çà et le match de coupe de France Rouen-PSG est reporté à cause du gaz c moins drôle !

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    EDF VIENT D'EMPRUNTER 4 MILLIARDS D'EURO....... DONT 1,25 MILLIARDS DE LIVRES STERLING à 6% ! ! ! ! .................................... ET QUI VA SE MANGER UNE BONNE AUGMENTATION POUR SE PAYER LE REMBOURSEMENT DE CES TAUX D'INTéRÊTS? ? ? ? ? LE CON-SOMMATEUR .........
    http://www.boursorama.com/actualites/edf-a-emprunte-4-milliards-d-euros-sur-le-marche-obligataire-bf587564e02519615188708a9b7d3d60

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire