En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Froid : vers une rupture du réseau électrique ?
 

Alerte rouge ce lundi dans le Var et les Alpes-Maritimes : le risque de coupure électrique est réel, prévient RTE. La Bretagne est en alerte orange. Craignant un pic de consommation à 19h, EDF et la ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet expliquent comment éviter une rupture du réseau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • alaindagen
    alaindagen     

    Personne na demandé aux ecolos comment ils feraient face en l'absence de centrales nucleaires , cest vrai !

    mais moi ce qui m'etonne c'est qu'en ayant fermé certaines de ses centrales ( et il est vrai reouvert ses thermiques polluantesl)'ALLEMAGNE QUI NEST QUAND MEMe PAS AU CLIMAT DOUX REUSSIT A NOUS VENDRE DE LELECTRICITe;;

  • alaindagen
    alaindagen     

    je n'aurais pas dit ça comme ça mais tu as raison !!!
    ceci dit il y a trente ans , on n'attendait pas hysteriques dans la rue que les magasins soient ouverts pour acheter le dernier I pod !!

  • choupi 65
    choupi 65     

    et que l'on doit importer de l'électricité quand il fait froid ...! ou est l'erreur ...?

  • tonio512
    tonio512     

    car sans lui c'est le bloc out . la nuit les panneaux photovoltaïques ne marchent pas , de plus le vent s'est calmé et l'eau ne coule plus car gelée .
    on s'éclaire comment dites moi .
    il y a 30 ans on n'avait peu d'appareil , maintenant y'en a qui ne savent plus se laver les dents sans électricité , bientôt faudra leur torcher le cul avec une brosse électrique qui sortira du chiotte .

  • Phil97116
    Phil97116     

    TOUJOURS EN ATTENTE D UNE CATASTROPHE LA PRESSE !!

  • jovet74
    jovet74     

    la region paca est la region la moins industrialisée de france et ce n'est pas non plus là qu'on chauffe le plus: me proglio, patron d'edf a dit sur l'antenne que la fauter des risques de ruptures etaient du au fait que les gens de cette region refusaient une nouvelle ligne à haute tension(ligne qui devait defigurer les gorges du verdon): donc ça n'a rien à voir avec la consommation , c'est une sommation d'accepter cette ligne.

  • Robinwood
    Robinwood     

    A quand le rétablissement des tickets de rationnement?
    (pas de sucre,pas de matiére grasses,pes de dépense
    d'énergie,carburant ,pas de sucre,etc etc....et j'en oublie) ras le bol de penser pour nous il n'y a
    vraiment que notre POGNON qui les interesse

  • aldamo
    aldamo     

    Et alors z'avez qu'a fermer le chauffage à l'elysee,au senat,a l'assemblee nationale aux ministeres,roulez en C1 ald C6 ,prenez un avion de ligne,diminuez primes et salaires et cumuls de toutes sortes,faut plus boire,faut plus aller vite,faut plus aimer,faut plus fumer,faut toujours payer.......faut faire la guerre en lybie mais pas en syrie.Ras la casquette

  • nicodéme
    nicodéme     

    Et en plus on apprend aujourdh'ui que les impôts sur les revenus vont augmenter.la crise elle a bon dos
    bientot on ira travailler à l'oeil comme au temps des serfs On travaillera pour le Seigneur

    Il n'y a pas loin qu'on retablisse LA DIME ,LA GABELLE
    l'OCTROI et comme en 40 rétablir les taxes sur les pianos ,les vélos ,les briquets, les surfaces d'ensoleillement etc etc....Bonne nuit

  • grandyaka
    grandyaka     

    Ok d'accord on ne vote ni pour ceux précités et pas plus que pour ceux en place qui nous on bien baladé ceci dit alors on vote pour qui???
    Il en reste encore quelques uns de libres mais il faut savoir dans quelle galére ils veulent nous conduire car des promesses et des beaux discours ÇA
    ON CONNAIT

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire