En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La frite, belge ou française ? Le mystère persiste
 

"Nous, les Belges, avons fait de la frite un produit noble" affirme un expert belge. "C'est parisien le goût des frites", a écrit Louis Ferdinand Céline dans "Voyage au bout de la nuit". Qui a raison ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • look165
    look165     

    Il n'y a aucun mystère : Le pain est Chinois dans son principe. qui dit pain dit pâtes, car c'est la même chose à la forme près. Alors oui, la pâte est Chinoise dans son principe, mais Italienne dans sa version actuelle.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    moi, je propose que l'on pose la question au nouveau spécialiste de la belgique! mais siiiiiii! le Français qui fait tout comme le "manneken pis"

  • Joff
    Joff     

    C'est comme les spaghetti : italiens ou chinois ? La question demeure ouverte. Ils ne seraient qu'une copie des nouilles chinoises importées en Europe au Moyen Age sur les routes de la soie.

  • Alienor DeFrance
    Alienor DeFrance     

    pour la petite histoire: lorsque les Américaons, GI ont débarqués en Europe, ils ont entendu parler Français, ils ont cru qu'ils étaient donc.... en France! et on appelé les frites les "french fries"! mais les frites en elles-mêmes sont originaires d'Amériques du Sud...

  • ranulf
    ranulf     

    Vraiment un problème ... capital, entre la France et la Belgique, tous deux paradis du cholestérol.

  • look165
    look165     

    La frite, me semble-t-il est née en Belgique. Celle qui est née SOUS le Pont-Neuf de Paris c'est la pomme Pont-Neuf, comme son nom l'indique. Elle se présente sous la forme d'une pomme parisienne coupée plus gros. Enfin, la frite Belge est frite à la graisse de bœuf, pas à l'huile.

  • Reick
    Reick     

    Qu'elle soit Belge ou Française n'a aucune espèce d'importance. La seule chose à retenir c'est :

    Frite Belge > Frite Française.

  • NinjaX
    NinjaX     

    C'est beaucoup cuisiné en Belgique mais ce sont les Grecs qui les ont inventées hein.

  • geko
    geko     

    De toute façon on s'en fout de savoir s'ils sont Belges ou Français, Moules/frites et une bonne bière c'est EXTRA !

  • geko
    geko     

    La frite c'est bien sur une fois Belge !

Votre réponse
Postez un commentaire