En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free bloque la pub, émoi sur Internet
 

L'opérateur français Free a modifié jeudi sa Freebox en désactivant les publicités sur les sites Internet, provoquant l'émoi des éditeurs de sites et l'intervention de la ministre de l'Economie numérique, qui souhaite que cette fonctionnalité soit une option, à activer volontairement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • tontonxav
    tontonxav     

    Free ne se content pas de bloquer la pub puisque c'est carrément mon site qui est bloqué depuis 1 semaine ,il affiche "accès interdit" .Je ne sais pas pourquoi ,je n'ai reçu aucun message d'avertissement ni aucune explication par mail .C'est un site familial ou j'ai des photos de famille !
    Je mets carrément l'adresse :
    http://tontonxavdeclerm.free.fr/

  • Roseberry
    Roseberry     

    La pub, c'est non seulement un moyen de revenu (colossale) pour Google, mais ça l'est aussi pour des milliers de petits annonceurs du web. Or bloquer la pub ça revient pour Free à dire qu'il n'en a cure de ce qui fait l'essence même du web: la gratuité et cette gratuité passe par la pub. Il n'y a qu'à voir comme il traite ses clients, l'apôtre de l'ADSL www.adslinfos.fr/

  • THALLIE
    THALLIE     

    une seule question
    je suis chez Free....mais comment bloquer les pubs???

  • angstroem
    angstroem     

    Depuis plusieurs mois, toute recherche technique vitale pour moi sur google me renvoi soit des informations erronées, soit n'importe quoi sans parler des forums avec des discussions inutiles. Je préfère avoir à payer et obtenir des informations pertinentes.

  • angstroem
    angstroem     

    Merci à free, je ne comprends pas la levée de bouclier vu que si vous utilisez Internet au boulot, vos administrateurs réseau bloquent non seulement les pubs mais aussi les sites de merde, donc si c'est pour chez vous et que vous voulez vous manger de la pub, allez-y

  • malo59
    malo59     

    La pub comme moyen d'expression c'est un peu abusé. Il s'agit ni plus ni moins d'un problème entre YouTube et Free au sujet de la bande passante.
    Il s'agit pour Free d'un moyen de pression sur Google afin qu'il paye le développement de la bande passante.
    Un article sur ce sujet :
    http://www.itespresso.fr/free-aime-plus-la-pub-reste-savoir-pourquoi-60430.html

  • Xavier75011
    Xavier75011     

    http://www.generation-nt.com/free-adblocker-adgate-fin-blocage-publicite-actualite-1677352.html

    ah ah ^^, tout rentre en ordre ! :)

  • Xavier75011
    Xavier75011     

    Ont-ils pensé aux nombreux sites qui tournent essentiellement grâce aux revenus publicitaires ?

    Pour faire vivre nos sites, il faudra donc que l'utilisateur ressorte sa CB !

    Quel autre choix pour faire vivre son site et ses développeurs, si ce n'est que de faire payer l'utilisateur dorénavant ?

    Cette mesure ne tiendra pas très longtemps à mon avis... ! Encore une belle accroche de Free....

  • il y a aussi des soirées guitare
    il y a aussi des soirées guitare     

    Attention les pubs sur Internet c 'est ce qui fait qu'internet soit aussi riche en informations et peu cher.C'est comme la TV .Pour regarder LA 1 ,la 6 et la plupart des chaines de la TNT il faut se coltiner la pub;Quant au chaines du service public sans les pubs avant 20 heures la Taxe sur l'audiovisuel serait majorée de 70%. Moi j'ai choisi.Je ma tape les pubs ,du moins cela me permet de lire mon courrier , ou de me préparer un thé ou je ne sais quoi d'autre encore.Rien n'est gratuit.

  • Freenaute pour la vie
    Freenaute pour la vie     

    Enfin un opérateur qui en a...
    Pas comme les autres rigolos qui verse dividendesssssssss à tout va

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire