En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Cahuzac à son arrivée au tribunal correctionnel de Paris, le 8 décembre 2016
 

L'ancien ministre a été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité mais a fait appel du jugement. Son ex-épouse Patricia, a été condamné à deux ans de prison ferme. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • françois
    françois      

    Cahuzac sert d'exemple, il paie cher, très cher, parce qu'on reproche à la Justice de rechigner à juger les politiques. Pourtant même si son mensonge est inqualifiable et impardonnable, il n'a pas plongé la main dans le tiroir-caisse de l'État. Ça nous change d'autres hommes politiques( de droite). Une très forte amende aurait suffi, d'ailleurs il a déjà beaucoup payé. Mais il ne mérite pas la prison. C'est bien le premier à payer si cher. Bien sûr son mensonge devant l'AN est intolérable mais la prison, je trouve ça excessif. Et tous ceux qui ont profité de la cellule de dégrisement mise en place par Woerth avec belles ristournes à l'appui, ils ne sont pas en prison ? Tous ceux qui se dénoncent auprès de Bercy actuellement non plus ? Ils avouent et ils sont pénalisés. Cahuzac a avoué lui-aussi. Il méritait du sursis et une inéligibilité à vie... Voilà, c'est juste mon avis...

  • Google-110084903132911032810
    Google-110084903132911032810      

    Seulement 5ans d'ineligibilite. La justice considere que le metier d'elu est compatible avec un passe crapuleux et menteur comme celui la?

  • Facebook-1541939482761746
    Facebook-1541939482761746      

    pas de mandat de dépôt, il rentre chez lui et la vie continue... il aura un casier judiciaire et après ? à partir d'un certain niveau l'honneur n'a pas d'importance seul le profit compte ;)

  • yam46
    yam46      

    Elle est belle notre politique et ils osent se représenter à nos suffrages.
    Alors, donnons leurs une leçon , ce dont ils se moquent bien
    La preuve, il suffit de voir ceux se présentent, avec chacun leurs casseroles.
    E nous, les veaux, allons voter comme d'habitude, en croyant en leurs promesses-mensonges, leurs discours emplis d'empathie.

  • dany-tou
    dany-tou      

    Les yeux dans les yeux !! ha ha ha !

  • dany-tou
    dany-tou      

    Les yeux dans les yeux !! ha ha ha !

Votre réponse
Postez un commentaire