En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Rafale font partie des avions qui larguent des munitions contre Daesh en Syrie.
 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Léonidas
    Léonidas     

    L'occident fait allégeance à l'Arabie Saoudite et/ou au Qatar...
    Merci Poutine d'être le seul dirigeant occidental à avoir une vision long terme et à refuser la dhimmitude...
    Concernant la France, le Djihad nous est déclaré depuis plus 20 ans (Khaled Kelkal 1995, Vigipirate 1994) et les budget de la défense ont été divisés par deux sur ces même 20 dernières années... Cherchez l'erreur... Deux options, nos politiques devraient être soit condamnés pour trahison, soit interdit d'exercer pour incompétence...

  • caneton 01
    caneton 01     

    Elle est passée dans quelle trappe notre indépendance quand on dépend de l'étranger pour la fourniture d'armes ???

  • patacaisse
    patacaisse     

    C'est pour cela que le charles de Gaulle est arrivé si vite sur zone. Faute de munitions il est beaucoup moins lourd ! Maintenant que ses hélices fonctionnent et que son pont est assez long plus de cartouche! C'est balot !

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à patacaisse)

    Un PA n'est pas une voiture, ça vitesse dépasse les 30 noeuds en PMP '''puissance maximale propulsion """" à lège il n'ira guère plus vite 2 noeuds pas plus.
    Cette vitesse de minimum 30 noeuds est nécessaire pour le catapultage des avions, si vent nul le PA se met en PMP il crée 30 noeuds à 33 de vent et les avions peuvent ainsi être catapultés face au vent......
    Un ancien professionnel de l'aéro

  • lacontesse
    lacontesse     

    C'est si facile de tromper l'opinion...et l'ennemi! La guerre de l'information ou désinformation est déjà largement gagnée puisque personne ne semble au courant de la réalité.
    La France frappe très dur. Les résultats sont très bons. C'est pour cela que nous sommes touchés par des attentats. Ceux qui sous estime nos capacités militaires et technologiques se trompent heureusement gravement. J'ai toute confiance dans nos hommes et dans leurs capacités en opérations. Il sont dans le TOP de ce qu'il se fait. Quand à cette histoire de panne de munitions....Elle est bien bonne. Mais ca marche à fond!!! On change de types de bombes sous les emports et c'est tout. Il y a des yeux encore plus précis maintenant "en bas". Les désignateurs guideront nos bébés à leurs nids...
    La France est toujours aussi efficace et ça fait du bien!
    Respect et devoirs à nos troupes et au drapeau!

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à lacontesse)

    Perso je ne sous-estime pas les forces françaises mais j'ai de gros doutes sur la qualité de nos relations et la sincérité totale de nos principaux alliés dans la région.
    Exemple quand les USA interdisaient il y'a peu de bombarder les convois de citernes appartenant à l'EI et qui faisaient des allés-retours en l'Irak, la Syrie et la Turquie... Là on apprend qu'on se fourni chez l'Oncle Sam, mais qu'à coté on refile de notre matériel à l'Arabie Saoudite qui n'est pas totalement clean dans cette histoire, en plus on passe en deuxième sur la liste de notre fournisseur américain, qui joue un triple ou quadruple jeu tout en nous mettant des bâtons dans les roues quand de notre coté on cherche à étendre la coalition avec les Russes, entre autres.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Boz Ramboz)

    Bonjour.
    C'est un point de vue que je partage partiellement. Mais tant que nous, résidants français, contineront à rouler et à chauffer avec nos addictions que sont le pétrole et l'uranium, nous serons à la merci de ceux qui possède ces matières. Comme les USA sont les premiers producteurs de pétrole et que les saoudiens ne sont pas les derniers....
    Et lorsqu'on voit les hurlements des gens lorsqu'on leur dit d'abandonner leurs foutues bagnoles.... Ces même gens qui refusent de faire un crédit de 15000€ pour mettre une chaudière à bois fabriquée en France et qui utilise du combustible écolo et français mais dans le même temps, feront un crédit de 18000€ pour acheter une bagnole pas fabriquée en France et qui consomme des produits qui enrichissent les monarchies du golf et leurs dérives extrémistes...
    Pour l'alliance avec les russes, Hollande et Poutine s'entendent plutôt bien. Et le renseignements des SWL et des yeux français sert probablement à la grosse puissance de feu russe mais qui est un peu moins "voyante"
    Les stock de munitions françaises est énorme. Mais un ancien président n'a pas voulu investir dans du perforant. c'est ce qui nous manque car les rats sont dans les galeries. Il faut pénétrer les sol avant de faire exploser.
    STOP au pétrole et STOP au nucléaire (à l'uranium) et nous serons réellement libres et puissants.
    Bonne journée.

  • grognon
    grognon     

    s'il arrivait un autre conflit, nous n'aurions plus de bombes ? Nous sommes trop dépendants des américains sur ce point.

  • blomet
    blomet     

    Bientôt notre BELLE FRANCE redeviendra ce qu'elle était dans le passé plus aucun terroriste les frontières remises en place la retraite à 60ans le smic augmentera de 200euros,le plein emploi sera de nouveau la tout cela grâce au FN ,ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!.Si vous ne croyez pas celle la j'en ai une autre à vous raconter !.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à blomet)

    Je vote pour vous.... :)

  • solitaire
    solitaire     

    fabrication en France donnerait du travail au lieux de la faire faire,au états unis??? le chômage descendrait si cela ce faisait chez nous !!! ,il faut stocker en France et pas qu'un peu.

  • bouledog
    bouledog     

    C'est le moment pour créer des emplois en France et de fabriquer nos armes , au lieu d'aller commander aux Américains
    avec le nombre record de chômeurs que nous avons

  • alpine73
    alpine73     

    Malheureusement, la France est à court de tout, tout court !
    Quel gouvernement...

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    La même chose est arrivée en Libye. Le manque d'argent se fait sentir.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire