En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Francs-maçons : beaucoup le sont mais peu le disent
 

Xavier Bertrand ne cache plus son appartenance à la franc-maçonnerie. Le grand maître de sa loge, en direct sur RMC, commente cette révélation rare.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • martine15
    martine15     

    cela se passe dans la région PACA et plus particulièrement à MS ...

  • martine15
    martine15     

    j'ai vécu avec un Franc-Maçon, failli l'être quand étant dans le Nord, participé à de nombreux écrits...
    ce monsieur viré de sa grosse société (renommée mondiale) pour incompétence, traverstir la vérité etc, dispensé de faire son préavis, a profité de celui-ci pour "simuler une chute" et depuis s'est mis en accident du travail, et se fait passer pour un FAUX PARALYSE puisque - je et plusieurs autres personnes l'ont vu marché - des plaintes sont en cours pour Accident sur la Voie Publique violence physique non assistance à personne en danger, complicité etc..., Harcèlement Moral (privé et lieu de travail) Violence Physique sur mineure, fausses factures de transport en ambulances ... et rien n'avance, tout est court-circuité etc ...car il connait bcp d'avocats, de personnes influentes car il dit partout et à tout le monde qu'il est encore "Directeur chez..." plus la pitié de "sa fausse paralysie" ca ouvre des portes ! séparée depuis et partie il continue indirectement à pourrir notre vie après l'avoir déjà anéantie moralement, psychologiquement, économiquement ! sans compter l'arnaque à la c p a m !!
    bonne journée

  • Jean Poitoux
    Jean Poitoux     

    Qui voudrait en son sein une personne avec autant de parti pris ?

    Personnellement, je n'inviterai jamais à ma table deux personnes en différend...

    La quête de revanche aveugle parfois sur les véritables causes... Et qui voudrait donc inviter à sa table un aveugle pour discuter que ce qui se voit ?

  • Jean Poitoux
    Jean Poitoux     

    Secte ou à la limite... avant de revenir sur la conclusion, je pense que la question se trouve au niveau de l'argumentaire.

    Préjugé ou réalité ? Et comment le savoir ?

  • Jean-Dominique
    Jean-Dominique     

    Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir été floués par la collusion de francs-maçons et ont toujours des preuves, des "membres" qui le leurs confirment. Le membre qui vous l'a confirmé n'est sans doute pas maçon et s'en vahte pour faire, comme beaucoup, l'important.
    Il y a des comportements détestables chez certains maçons, dont les premières victimes sont d'ailleurs d'autres maçons. Certains entrent en maçonnerie pour abuser de la fraternité à leur profit, cela existe.
    Mais le complot maçonnique pour évincer une entreprise, ça c'est peu probable et pour une bonne raison : les francs-maçons eux-mêmes sont parfois concurrents entre eux et ne seraient donc pas unanimement d'accord pour évincer une boîte au profit d'une autre.

    Pour parler clairement, moi qui suis chef d'entreprise, je préfère nettement me retrouver en concurrence avec un non-maçon, car au moins les choses sont claires et purement professionnelles.

    Je suis franc-maçon depuis 17 ans, des coquins, j'en connais quelques uns mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

  • Piepre36
    Piepre36     

    Et même si vous êtes l'un des leurs, je suis à votre entière dsiposition pour vous prouvez que mon entreprise s'est fait descendre par une fraternelle et que l'un des leurs me l'a directement confirmé.
    J'ai même été jusqu'à proposer ma candidature au Gd Orient et que j'ai reçu personnellement 3 membres enquêteurs comme il est de coutûme pour enquête préalable très insidieuse et que je n'ai pas caché cet état de fait et que cela a été confirmé ensuite par de nombreuses sources.Depuis ce temps je suis en mesure de donner tous les membres de ma ville, car je suis allé chercher très loin et je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

    je crois que c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez ou alors vous êtes d'une grande naiveté.

  • ritondecannes
    ritondecannes     

    visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez!

  • Piepre36
    Piepre36     

    Effectivement on ne sait jamais qui est qui mais dans le domaine de la franc-maçonnerie existent encore et trop souvent les fraternelles- ces réunions secretes destinées à éliminer un concurrent professionnel- se pratiquent tous les jours.
    Ce sont des gens dangereux, sans scrupules qui n'agissent maintenant que par intérêts personnel et qui sont présents dans tous les milieux de notre société. Les tribunaux de commerce son leur domaine et nul ne s'en sauve devant eux. Vous gênez, vous dégagez.
    Secte ou à la limite ???

  • JPSIAM
    JPSIAM     

    La discretion est la qualité principale d'un Fran-maçon.On ne doit pas utiliser son appartenance philosophique pour des raisons politiciennes

Votre réponse
Postez un commentaire