En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

François Baroin veut des sanctions contre S&P après son erreur

Mis à jour le
François baroin veut des sanctions contre standard & poor's
 

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Economie, François Baroin, a souhaité jeudi des sanctions contre l'agence de notation Standard and...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • vinoulino
    vinoulino     

    pour une fois qu'il veut quelque chose le fils à son papa !

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Pas la peine de prendre des sanctions,ils ont juste annoncé,avec un peu d'avance ce qui nous pend au nez.Mr Barouin est bien un des seuls à ne pas le savoir ou alors, il nous croit plus naïfs que nous le sommes.

  • antidémago
    antidémago     

    Gardez pour vous vos traditionnelles "mélenchonneries" ; La maladie s'aggrave parce qu'elle n'est pas soignée, et le thermomètre ne fait que le révéler. N'inversez pas les rôles.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Pour ceux qui les payent pour... les noter. Un fixe + une com de 0,45% sur chaque produit noté introduit sur "les marchés"

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Vous connaissez beaucoup de thermomètres qui aggravent la fièvre dès qu'on lit la température ?

  • UMP EN RADE
    UMP EN RADE     

    houla attention cela vient de notre super ministre classé 15eme au classement des ministres européens des Finances soit dans les derniers !! Il va leur faire peur

  • antidémago
    antidémago     

    Pure gesticulation d'un ministre qui essaie de faire oublier qu'il ne peut pas grand chose. Il ne sert à rien de vouloir casser le thermomètre qui vous dit que vous êtes malade ; il faut soigner la maladie. Alors ce n'est pas parce que le thermomètre a commis un erreur (mais en était-ce vraiment une ?) qu'il faut trépigner comme un gamin à qui on a confisqué momentanément son joujou. Il faut avoir le courage politique de remettre à plat tout ce qui ne va pas : temps de travail, législation tatillonne, millefeuille territorial avec pléthore d'élus et d'administrations, régimes spéciaux ruineux, gestion de la protection sociale plus efficace... Avec 20 millions d'habitants de moins que l'Allemagne, nous avons 180 milliards de dépenses publiques en plus. Il est là le problème, Monsieur Baroin. Et les gesticulations à l'encontre de tel ou tel organisme qui a fait ou dit une boulette ne serviront pas à le résoudre. On attend de nos dirigeants du courage et de l'action DE FOND, pas des pitreries et des grattages de fond de tiroir sur des boissons gazeuses.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Et dire qu'il y a 6 mois, ils ont fait voter au PE le droit à ces agences de noter nos dettes souveraines quand ils le veulent t sans qu'on le leur demande...

  • claude33medoc
    claude33medoc     

    Bon ok ils ont anticipé de trois semaines la dégradation interviendra dans les jours à venir.Au contraire au moins ils nous préparent à la dure realité.Par contre lui qui fait des faux budgets avec des prévisions de croissance fausse pas de sanction?
    ah oui un homme politique à le droit meme le devoir je crois de mentir

  • Pshitt
    Pshitt     

    Je comprends qu'il soit en colère 15eme sur 19 dans le classement des financiers en Europe !!!!
    Il parait qu'il ne parle pas bien Anglais.

    Je suis d'accord avec lui pour supprimer toutes les agences de notation ,qui n’arrêtent pas de nous culpabiliser,sur nos 30 années de Gabegie.....




    Et que les 30 années de Gabegie

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire