En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Francis Heaulme renvoyé devant les Assises pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz

Mis à jour le
3 octobre 2006, Montigny-lès-Metz: Francis Heaulme est soumis à une reconstitution près de la voie ferrée où les petits Alexandre Beckrich et Cyril Beining ont été tués.
 

Francis Heaulme a été renvoyé devant les assises, par une décision jeudi de la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Metz. Le tueur en série sera donc jugé pour un double meurtre d'enfants jamais élucidé en 1986. Son avocate a aussitôt annoncé son pourvoi en cassation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • imvula
    imvula     

    6KMJJ'ai aussi des doutes sur son innocence, mais il a tout de même passé un certain temps en prison, où il a subi des viols et des brimades de la part des autres détenus...

  • Extrème38
    Extrème38     

    changera quoi? D'abord il n'y a aucune preuve que ce soit réellement lui(ce n'est pas le seul tueur en série en France), et de toutes façons il est en prison à vie, alors un meurtre de plus ou un meurtre de moins... mais pendant ce temps là, le véritable meurtrier est peut-être toujours dans la nature, et peut-être toujours actif.
    A part gaspiller l'argent public, ce nouveau procès ne changera pas la face du monde, ni ne fera revenir les gosses

  • Glochide
    Glochide     

    C'est impressionnant et à la fois effrayant la puissance qu'ont les médias dans les procès publics même si on est loin de l'affaire Dreyfus . Dills a vu son procés révisé parce que la presse a répété sans cesse que Heaulmes traînait dans le coin et on a passé sous silence les déclaration des gendarmes qui pourtant étaient explicites . Omar m'a tué a été soutenu par toute la presse et la télé comme étant le coupable trop évident , donc innocenté . Florence Cassez a été portée aux nues par les artistes , les politiques , reçue une nuit au grand Palace , suite payée par TF1 , pourtant on a bien des photos de vacances au mexique où la famille Cassez trinque dans le ranch du ravisseur et le frère qui a présenté ce boy friend à sa soeur ne savait-il rien de lui ? Moi si je présente un pote à ma soeur je saurais ce qu'il vaut et ce qu'il fait il me semble . Alors on est en droit de se poser des questions si on ne prend pas tout pour argent comptant , non ?

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Quel intérêt de se focaliser sur une affaire qui remonte à 27 ans ?
    Deux gamins qui jouaient ont été affreusement massacrés et personne ne doit l'oublier.
    S'agissant de heaulme, quand on considère le nb d'affaires ds lesquelles il est impliqué,
    il ne faut pas à mon sens gaspiller de l'argent public pour faire un nouveau procès à ce type, qui est autant habitué aux scènes de reconstitution qu'a la vie en prison.
    Reconstituer quoi d'ailleurs ? Qui se souvient au bout de tant de temps ?
    Il est en taule jusqu'à la fin de ces jours.
    A part l'échaffaud, il n'y a rien de plus a lui faire.

  • plougonver
    plougonver     

    Mme Michu, peut être avez vous du mou dans le cerveau ! Cela dit, le mou se tranforme en dur lorsque l'on réfléchit un peu, je vais donc vous aider. Ca se saurait depuis le temps qu'elle existe si la peine de mort était dissuasive... Cela est valable pour tous les actes délictueux y compris les contarventions. Si nous étions certains de nous faire prendre, plus d'alcool au volant, plus d'excès de vitesse, plus d'actes délictueux.... Seulement ... on est pas pris souvent !!!! Voila pour l'exemplarité. Travaillons sur la réparation de s dommages plutot que de louer le tout répressif.

  • surfaces
    surfaces     

    Que ce tueur en serie, françai,s soit jugé comme il se doit.

  • luigi1405
    luigi1405     

    Malheureusement l Humanite engendre des monstres! Qu on fait ses parents, sa famille pour avoir autant de cruaute que s attaquer à des enfants innocents et fragiles!!!!!!
    Aimons nos enfants et protégeons les au maximun de ces déséquilibrés de la vie et de l AMOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Lord Shipton
    Lord Shipton     

    @ norton13
    Non, les journalistes ne sont pas à la solde du gouvernement afin de noyer le poisson. C'est une information, elle doit être traitée. N'entendons tous les jours pas la baisse constante d'Hollande dans les sondages ? Les couacs du gouvernement ? Le poisson tourne en rond cher Norton13?

  • norton___13
    norton___13     

    Et on nous ressort Francis Heaulme de sous les fagots pour parler d'autres choses que du bordel général conséquence directe des actions ou plutôt non-actions de nos gouvernants actuels. Merci Francis, on va pouvoir encore noyer le poisson !

  • hgjtu
    hgjtu     

    Bien que Heaulme ne soit pas un saint ,le fait qu'il n'est pas tout ses esprits, est ce une raison pour le juger forcément coupable ? pas sûr du tout pour ce crime.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire