En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Départements concernés par des restrictions d?eau
 

PARIS (Reuters) - La France, dont 54 départements sont affectés par une sécheresse exceptionnelle, vit le printemps le plus chaud "depuis au moins...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Y111A FALCON
    Y111A FALCON     

    BEEH oui ce n'est pas le premier réchauffement climatique que la terre subit.Il y en a eu d'autres et il n'y a pas besoin d"appareils machun pour le vérifier ,il suffit de sortir de chez soi.Ce ne sera qu'un de plus, et alors?

  • sonmike
    sonmike     

    On va tous crever !

  • geneu64000000
    geneu64000000     

    Ok merci^^

  • RMC-V
    RMC-V     

    Bonjour

    Les redirections ne sont pas autorisées sur les Forums RMC

    Cordialement
    Modération des Forums RMC

  • geneu64000000
    geneu64000000     

    Un internaute a laissé un lien et un avis auquel j'avais répondu! il est passé où??? pourtant c'était très instructif! est ce de la censure??? si c'est le cas c'est vraiment dommage! "la pensée unique" allez voir c'est intéressant! long à lire mais cela vaut le coup!

  • smartiz
    smartiz     

    j'essaille, dans la mesure du possible d'argumenter le plus possible, mes idées. il va s'en dire, qu'elles ne peuvent pas plaire a tout le monde, ce qui est normal.et je suis ouvert a toutes contraditions, dés l'instant, qu'elles sont, ni injurieuses,ni agressives. SINCERES SALUTATIONS

  • pourquoiunpseudo!
    pourquoiunpseudo!     

    ce qui est insupportable, c'est d'entendre que la sécheresse est catastrophique pour les agriculteurs. Comme si ce problème était ainsi circonscrit.
    Or la sécheresse, ce sont les nappes qui ne se rechargent pas, et là, tout le monde est concerné. la sécheresse, c'est moins de production de denrées (l'alimentation concerne tout le monde) + des prix qui seront plus chers.
    La sécheresse pose aussi la question de l'autosuffisance alimentaire. or nous devons touojuors produire plus pour une population touojours en augmentation. or une population en augmentation doit aussi être logée, ce qui diminue les surfaces boisées, les surfaces agricoles, les surfaces naturelles et les surfaces de captage d'eau (le goudron et le béton absorbent assez mal...!) Ceci induit aussi le rercours à des techniques agricoles plus productives sur le court terme mais dangereuses au moins potentiellement (ogm, intégration de plantes exogènes...).

    La sècheresse n'est donc pas réductible aux seuls agriculteurs (qui sont malheureusement de moins en moins nombreux). Elle révêle plein d'aspects qui concernnet gravement tout le monde.
    Enfin, on retrouve l'absurdité de laisser aux seuls marchés un domaine comme les ventes agricoles, comme si c'étaient des biens comme les autres. et pourtant non : on peut vivre sans télé, pas sans viande ou légumes.

    Alors messieurs les journalistes, ouvrez un peu le débat. mais c'est sans doute plus compliqué que de parler de la grossesse inintéressante de Mme Bruni ou des vicissitudes du dessous de la ceinture de nos élus ridicules.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Oui sauf qu'aujourd'hui les especes vivantes disparaissent à une vitesse alarmante et la seule cause en est la pression qu'exerce l'homme sur la planète. Nous sommes les responsable de la 6eme extinction massive. Ce que l'homme n'a pas encore compris c'est que sans la vie animale et végétale qui grouille autour de lui il n'est rien et ne pourra survivre.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Pour une fois je suis d'accord avec toi Smartiz (c'est pas si souvent... lol). Mais je dirais mieu, nous sommes déjà asservi et depuis longtemps, sauf que l'illusion de la democratie et de la consommation voile nos esprits.

  • zidaldo
    zidaldo     

    Mieux que Tchernobyl et sont nuage radio actif qui s’arrête au frontière du pays, Paris et la sécheresse qui s’arrête au niveau de la ville et de ses banlieues.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire