En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france veut réduire de moitié les gardes à vue en 2011
 

PARIS (Reuters) - La France entend faire baisser le nombre de gardes à vue policières à 400.000 en 2011, soit une baisse de moitié de cette procédure...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • arnaud24
    arnaud24     

    j'ai du mal à saisir comment on peut diminuer de moitié le nombre de gardes à vue. Ces dernières sont prises en fonction des nécessités d'une enquête et non pour alimenter une machine à chiffres (théoriquement).
    Diminuer de moitié de nombre des gav revient à diminuer de moitié le nombre d'enquêtes nécessitant des gav.
    Comment le ministère de l'intérieur pourra imposer aux officiers de police judiciaire de ne pas placer un mis en cause en gav alors que l'enquête le nécessite.
    De plus, toute personne interpellée doit bénéficier de droits (après le Conseil Constitutionnel ait annulé plusieurs procédures sur demande de plusieurs avocats) ... mais pas de garde à vue = pas de droits !

Votre réponse
Postez un commentaire