En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
France : un cambriolage toutes les 90 secondes
 

En 2012, la France a connu 352 600 cambriolages, soit un toutes les 90 secondes selon l’Observatoire national de la délinquance. Pour y faire face, différentes méthodes se structurent, des équipes spécialisées de la gendarmerie aux comités de voisins vigilants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Oui et ça n'est pas avec Taubira que la situation va s'améliorer, bien au contraire.
    Il est plus important de s'occuper du mariage gay !

  • footeux43
    footeux43     

    Entendu sur RMC d'un français qui vit en Amérique et qui racontait que sa porte n'était jamais fermée, et les cambriolages étaient très rares. Pourquoi: la possession d'armes à feu ,les voleurs savent ce qui les attend ,leur vie est en jeu et les magistrats soutiendront sans hésiter le tireur. En France ,c'est le contraire, le tireur se retrouve derrière les barreaux et le cambrioleur est libre le lendemain. Ne chercher pas plus loin .Là-bas un automobiliste se sauve, s'il est rattrappé,il est collé au sol avec le canon du révolver dans la nuque c'est plutôt dissuasif .

  • zoris
    zoris     

    et archi faux quand on ma piqué ma bagnole les policiers n'ont strictement rien fait c'est moi même qui l'ai retrouvé encastrer dans un arbre et dépouiller dans un chemin quand les policiers sont venu la seule chose qu ils ont fait c'est de me proposé une dépanneuse pas de relever d’empreinte pas d’enquête de voisinage rien! alors oui il y à du laxisme dans la justice mais ils sont franchement pas mieux dans la police

  • faut se reveiller
    faut se reveiller     

    je viens de rentrer du boulot ou ces 5 dernieres annees j'ai fait plusieurs depot de plainte pour outrage ,rebellion violence volontaire ,ma direction vient de me remettre 9 avis de classement sans suite(etaler sur 5 ans)!!!!!
    alors la question est :pourquoi la delinquance faiblirait? ,la reponse :jamais ,il n'y a aucune reponse penale

  • Xav-38
    Xav-38     

    c'est faux, si tu arrives dans une gendarmerie à 20h, et que tu sonnes, tu tombe sur le CORG et si c'est important un gendarme de garde te reçoit dans la gendarmerie.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mon petit york,est un bon gardien,mais je pense, face a un homme,mon petit chien de 1,5 kg, ne ferai pas le poids, le pauvre.

  • NORDPERDU
    NORDPERDU     

    Les peuples européens attendaient une Europe...
    des peuples.Ils ont eu une Europe de la finance
    et du moins disant et une Europe du banditisme sans frontière...

  • Blindé
    Blindé     

    une solution un york sa guelle comme jamais pour l alarme et une personne agée chez soit qui n a plus peur de rien

  • riridelarue
    riridelarue     

    La faute est a la justice et non a la police...Les policiens font leur job, arretetnt les voleurs mais dans a demi journee suivante la justice les liberent...

  • tss
    tss     

    Regardez l'excellente émission sur HD1 "au coeur de l'enquête" tous les vendredis et on comprend le problème. Policiers super motivés pour arrêter des délinquants, pas toujours mineurs, qui volent, agressent avec violence, dealent etc..... Ces branleurs sont connus des services de police avec des casiers incroyablement remplis et en finalité après avoir été devant le juge ils sont immanquablement remis en liberté.... alors que le pauvre péquin qui ne paye pas sa pension alimentaire se retrouve lui derrière les barreaux !!!! Pas assez de prison alors réouverture des bagnes, main d'oeuvre pas chère pour construire les autoroutes etc...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire