En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
France télécom reconnaît le suicide d'un salarié comme accident du travail
 

PARIS (Reuters) - Le directeur général de France Télécom, Stéphane Richard, a reconnu pour la première fois le suicide d'un salarié comme accident...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • lambda
    lambda     

    Non seulement un salarié.

  • wouaib
    wouaib     

    Tiens toi aussi tu es communiste ?

  • lambda
    lambda     

    Les progrés de productivité dû à la technologie doivent t-ils bénéficier aux salariés , aux consommateurs ou aux actionnaires?

  • gabrielleSYLVIE
    gabrielleSYLVIE     

    ptaux ourquoi ne parle t on jamais du taux de suicide des medecins 14 pour cent 7pour cent dans la population generale...

  • lambda
    lambda     

    Ca s'arrange un peu chez FT mais il y a eu une periode ou ils voulaient faire partir des fonctionnaires. Les solutions pour la direction étaient de proposer des accompagements pour créer une entreprise , ou aider les gens à partir dans le privé, il y a eu aussi des possibilité pour les agents de partir dans d'autres administrations. Beaucoup sont partis mais pas assez s'en est suivi une periode de harcellement chaques jours les employés recevaient des incitations à partir des questions avez vous regardé les offres? les cadres étaient briffés pour pousser les employé à partir eux meme aussi d'ailleurs. Puis il y a eu des suppressions de services des mutations d'office desconversions difficiles des techniciens de 50 ans obligés à travailler dans des centres d'appel sans formation une pression des chef de groupe avec culpabilisation et mise en concurrence entre les gens En bref une ambiance horrible. Beaucoup ont craqué et sont tombés en dépression. Avant la privatisation les employés étaient sérieux et aimaient leur boite, c'était une grande famille on prenait du plaisir à travailler. Maintenat il y a beaucoup de'employés de statut privé et je ne pense pas que les fonctionnaires travaillent plus ou moins que les autres. Le fait de dire les fonctionnaires sont des nantis n'a plus cours aujourd'hui dans tous les corps de fonctionnaires dans toutes les administrations le travail est intense vu le manque d'effectif, il y a entretients de progrés tous les ans avec des objectifs individuels à tenir, des objectif collectifs basés sur des statistiques des indicateurs et des résultats. Ne croyez pas que c'est si rose par rapport au privé. Dans la fonction publique le temps du "j'ai bossé comme quatre mais on était huit est révolu". Alors arrêtez de bavez sur les fonctionnaires. Je le répéte ce qui trouvent que la fonction publique c'est les vacances il y a encore des concours pour ceux qui le souhaite. (mais pas pour France Telecom).

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    pour des fénéants, lâches et égoïstes!

  • jedicekejepense
    jedicekejepense     

    Je pense que le suicide est un acte de faibles et de lâches et loin d'être un accident du travail!
    Maintenant je pense aussi que le fait d'avoir été fonctionnaire avant d'être une entreprise privée, France-Télécom, est un accident de parcours du travail!

  • patmin
    patmin     

    bravo à stéphane Richard enfin un patron qui à du courage et de l'humanité

Votre réponse
Postez un commentaire