En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france va supprimer les gardiens dans les miradors des prisons
 

PARIS (Reuters) - La France a décidé de supprimer l'affectation de gardiens dans les miradors de ses prisons afin de faire des économies de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Bigbrozer
    Bigbrozer     

    Difficile d'avoir une opinion sans connaissance de l'aspect technique d'un mirador. Si la personne en place se contente de surveiller dans l'attente d'un hypothétique problème pendant des heures, il me parait alors que des batteries de cameras nichées dans les miradors peuvent faire aussi bien, si ce n'est mieux (vision nocturne, zoom etc...) Il suffit alors d'un PC regroupant toutes les images avec 3 fois moins de personnel (s'il y a 4 miradors) pour pour surveiller l'ensemble. Mais si c'est pour supprimer toute surveillance visuelle, alors là je comprends plus la manip...

  • maco
    maco     

    Il est bien plus préférable de faire des travaux pour le confort de nos chers détenus que de s'occuper de la sécurité du personnel Je vous rappel que les miradors sont les yeux de la prison.Arréter de pondre n'importe quoi,vous qui dormez sur des bancs de velour de l'hémicycle.

  • nanardunor
    nanardunor     

    de toute façon ça ne servait à rien vu qu'ils sont tous en liberté conditionnelle ( sauf papy René mais lui ne s'évadera pas ) et comme on ne peut pas tirer sur nos pépites autant qu'ils se barrent sans que ça risque de créer des émeutes urbaines ( surtout qu'ils sont gentils gentils )

  • 14584
    14584     

    On aura tout vu...Et pourquoi pas supprimer les murs d'enceintes?
    On est vraiment dirigés par des incompétents de haut vol.

  • mortderire
    mortderire     

    nous voila dans la mondialisation pénitentiaire....pour que certaine société puisse faire du blé a prix plus que compétitif....!! encore du business... ah ! le pouvoir de l'argent ... de bien petite économie a mon gout, après on nous parle de sécurité.... très contradictoire leurs discours !! serait ils perdue là haut ????

  • Rod31
    Rod31     

    Vous trouvez ça amusant ??
    Mon père vient de prendre sa retraite de " bon fonctionnaire ", il était surveillent pénitentiaire pendant 35 ans , résultat , 3 dépressions nerveuse ( je signale juste qu'il a "choisi" ce métier car je devais subir de grosses opérations et que ce métier embauché).
    Il a vu ce que peu voudrait voir , des hommes pendus , des hommes se couper volontaires des doigts ect ...
    Alors Mr Sansréaction , avant de trouver ça amusant , vivez le quotidien d'un " bon fonctionnaire " et si vous avez un peu de bon sens , vous ne trouverez plus ça AMUSANT du tout

  • fmelsteph
    fmelsteph     

    Plus de miradors ? Donc plus de risque pour les évasions par helicoptere alors ?

    Je me demande si je vais pas monter une société d'helicopteres pour les helitreuillages. Ca peut etre rentable !!!!

  • mortderire
    mortderire     

    sous couvert d'économie on entre dans absurdité...!!! on économise des agents mais on augmente les peines et délits ce qui a un sacré prix !!!!! et au final pas d'économie... il y aurais tant a dire !! merci l'Europe et ses contraintes!!!. Et pourquoi pas détruire les prisons et construire des hôpitaux spy ....il en manque tellement !!

  • sansreaction
    sansreaction     

    Mais comme tous les Fonctionnaires, ils demandent toujours plus de monde! aufait lisez le livre de Zoé SHEPARD "Absolument dé bor dée, ou le paradoxe du Fonctionnaire" et comment faire 35h dans un mois! il est très instructif, pour certains services et certains Fonctionnaires! (ne pas généraliser tout de même, car il y en n'a qui bossent dur)

  • sansreaction
    sansreaction     

    et vous de quoi êtes vous capable? connaissez vous la réalité du travail de ces Politiciens (de gauche comme de droite)?
    connaissez vous les heures qu'ils font?
    ce qu'il y a de sur c'est qu'eux n'ont pas la chance de ne travailler que 35h!
    Maintenant si le travail est si bien, faites le!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire