En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france en retard sur son objectif d'énergies renouvelables
 

PARIS (Reuters) - Plus d'un tiers des objectifs de développement des énergies renouvelables en France ne seront pas atteints d'ici 2020, à moins de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • renedelaq
    renedelaq     

    que l'électricité te coûterait le prix que tu la payes au jourd'hui si on avait pas le nucléaire ? Regarde plutôt par ici :
    .... Ce rapport date certes de 2007 mais c'est la même chose, probablement en pire du fait de la hausse du pétrole !!! si tu veux pédaler sur un vélo d'appartement avec une dynamo, libre à toi !! Je sens déjà venir la révolte après un changement de politique énergétique et un prix de l'électricité x5. En tous cas je suis fondu de rire.

  • DIDI26016973
    DIDI26016973     

    Attention, tout depend de la région où on habite. Beaucoup de gens ont installé du photovoltaique et vont se rendre compte qu'ils y perdent de l'argent?

  • eaudevie
    eaudevie     

    Il faudrait d'abord diminuer notre consommation, et cela ne peut se faire que par un investissement massif et une reglementation adaptée. Isolons les batiments, stoppons les eclairage inutiles la nuit .... Rien qu'avec cela on pourrait supprimer bon nombre de centrales. Mais derriere cela il y a des raisons economiques, qui dit moins de consommation dit perte de chiffre d'affaire pour les revendeurs d'energie, et comme d'habitude la finance prend le pas sur le bon sens et l'intelligence.

  • choupi65000
    choupi65000     

    que le nucléaire n'a pas couté cher (et c'est pas fini ) mais on nous a pas demandé si on en voulait ! on nous l'a imposé !!..?

  • nucleons
    nucleons     

    Stop nucléaire redescendez sur terre aucunes alternative réelle pour produire autant sinon en polluant plus avec les énergies fossiles et trop cher pour 80 % des gens

  • 20122012
    20122012     

    Voila le problème du panneau solaire a la pompe a chaleur ou les prix sont multiplies par deux par les installateurs et vendeurs

  • gribouille380
    gribouille380     

    jusqu'à ce jour,les particuliers se faisaient racheter le KW plus cher qu'ils ne le payaient.Avec les augmentations faramineuses prévues pour les 4/5 prochaines années ,la tendance va méchamment s'inverser.Je vois les entreprises qui posaient ces panneaux ,coulaient les unes aprés les autres.Ceci dit ,étant donné que ces rachats se faisaient sur le dos de tous les consommateurs,qui n'étaient pas forçément concernés...il y avait matiére à réagir

  • SZD
    SZD     

    toujours en retard ,il faut etre les meilleures ,et comme par hazard rien sur l'avancee sociale vu le nombre de personnes s'en emploi ,cocorico le coq qui chante les pattes sur le tas de fumier ,elle est pas belle la vie !

  • nemesis59
    nemesis59     

    ceux qui sont pour les énergies renouvelables mais à condition qu'elles soient produites dans le département d'à côté.

  • smartiz
    smartiz     

    il n'y a que le lobby nucléaire, qui ralenti les energies renouvelables!......et les ecolos?.... quand vous leurs parlez, d'eoliennes, de barrage, de panneaux solaires, ils ont toujours une bonne idée oiseuse, pour retarder les projets! balayez devant votre porte! et apres, on pourra discuter!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire