En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france et le québec rapprochent leur marché du travail
 

PARIS (Reuters) - La France et le Québec ont poursuivi vendredi le rapprochement de leur marché du travail, à l'occasion de la XVIe rencontre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • nscsnn
    nscsnn     

    maudit français ;) mais en effet très surprenant de lire que Toronto est francophone,ne confonds -tu pas avec Montréal?

  • charlie 45
    charlie 45     

    Depuis quand Toronto est francophone? j'y était encore au printemps dernier et je suis assez surpris d'entendre ça de plus je ne me trompe pas Toronto n'est pas dans la province du quebec...à gatineau par contre on commence à trouver des francophone.(début de la province du Qubec).
    Sinon je ne fais que de me réjouir d'avoir enfin des liens un peut plus fort et reconnus sur le plan pro avec nos "cousins" comme ils savent si bien nous appeler. Bref que du bonheur, bienvenue à nos cousins Quebecois...
    capitale du canada?????????


    Ottawa dans la province de l'Ontario

  • nousparlonslamemelangue
    nousparlonslamemelangue     

    Grace à ces rapprochement nous allons pouvoir enfin prétendre pouvoir nous enrichir culturellement et technologiquement, et ce, réciproquement contrairement à ceux qui nous avaient été promis avec les pays d'Afrique du nord et qui sont en fait une véritable catastrophe pour nos valeurs et pour notre pays. Et surtout n'oublions pas que les Québécois font partie de notre famille ce sont nos cousins.

  • caribou75
    caribou75     

    Ouf ! il était temps que la France reconnaisse que le Québec constitue un allié digne de confiance et le premier défenseur de la langue de Molière dans le monde bien devant la France !

    Cela dit permettre une immigration de Québécois, en France, constitue une véritable richesse intellectuelle, artistique et art de vivre par rapport à l'immigration Nord Africaine. De même, pour un français avoir une expérience Québécoise c'est avoir en même temps la richesse Nord Américaine à la française : un must !

    Si Toronto est Francophobe et constitue la tête de pont industriel des USA pour le Canada, faisons de cette belle province francophile, la tête de pont des industries et des PMI/PME françaises. Québec nous ouvre le marché ALENA (USA, Mexique et Australie) et la France ouvre l'Europe. La productivité des Québécois est identique aux français soit 2 fois plus que celle des ouvriers US.

    Sur ce coup le "Chef de nous" a fait un super coup gagnant et rentable à moyen et long terme pour les deux parties.
    Je ne peux que lui conseillé de dire à ses Ministre concernés, de développer ce partenariat avec le Québec ou tous ses immigrants serons reçus comme des "cousins" au même titre que les immigrants français sont bien reçu en cette belle Province.

Votre réponse
Postez un commentaire