En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque année, comme ici à Marseille en 2009, l'arrivée des premiers flocons et du froid déstabilise une partie des transports du pays.
 

Problèmes d'acheminement d'électricité, routes encombrées, trains au ralenti... Les Français comprennent parfois difficilement que quelques degrés en moins puissent paralyser une partie du pays. Les autorités se défendent. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...tu as des statistiques?

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Il ne peut pas tout faire et s'occuper du froid aussi ! ---A moins de créer une taxe sur le froid ?

  • lo44
    lo44     

    la neige,les inondations,les tempetes,la canicule,le feu,nous sommes toujours en retard pour reagir avant tous ces degats naturels de chaque saison.nous manquons de tout:materiels,d argent,d hommes et surtout de solidarite

  • AIXELLE
    AIXELLE     

    apprendre à conduire sur la neige ; habitant en montagne, station de ski, ça nous fait bien rire tous ces vacanciers qui arrivent sans équipement, c'est bête mais, la neige tombe aussi sur les routes.
    Pour tous les raleurs qui n'ont pas leur petite place déneigée, prenez une pelle, ça réchauffe et ça vous fera un peu d'exercice.
    Comment imaginer que des communes de Bretagne (c'est un exemple) soient équipées comme les communes de montagne ? après, vous râlerez, une fois de plus, lorsque vos impôts augmenteront, ce matériel coûte très cher.

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    parSi une bonne partie des Français achetait des pneus neige, les routes ne seraient pas bloquées à cause d'automobilistes ou de camions. Je vis dans une zone montagneuse. Aucun problème de circulation.

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    Si une bonne partie des Français achetait des pneus neige, les routes ne seront pas bloquées par des automobilistes ou des camions. Je vis dans une zone montagneuse. Aucun problème de circulation.

  • smartiz
    smartiz     

    c'est a METEO FRANCE, qu'il y a le plus de sympathisants de gauche, ... pour ne pas dire d'extreme gauche!

  • 992 au vitriol
    992 au vitriol     

    il neige....arreter de vous plaindre pour tous et n'importe quoi....si vous ne savez pas conduire sur la neige,rester chez vous,la france ne va pas s'arreter parce que vous n'aller pas travaillez!!!

  • Verly.
    Verly.     

    ...ils apprennent qu'on ne doit pas accélérer ni freiner dans certains cas et pour cela ils apprennent à anticiper. En France seuls les routiers reçoivent cette formation.

  • Verly.
    Verly.     

    ...avec leurs retraites dorées. On voit bien qu'ils sont à l'abri pendant que d'autres se gèlent sur les routes. Vivement la privatisation, ils seront bien obligés de bosser et la au moins on n'aura plus que du beau temps même en plein hiver...

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire