En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La France épinglée par RSF en matière de liberté de la presse

Mis à jour le
Rsf juge très préoccupant le recul de la liberté d'information en france
 

PARIS (Reuters) - La France est épinglée dans le dernier classement sur la liberté de la presse dans le monde publié par Reporters sans frontières...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • valériane
    valériane     

    A qui va t on faire croire que la presse en France n'est pas libre ?? (bien sûr c'est toujours une liberté relative à comparer avec les autres pays).En France on adore se faire peur à s'imaginer qu'on est dans une dictature...

  • Penny
    Penny     

    A lucide : Il ne s'agit pas de museler tous les médias. Ils l'ont été avec sarko, et de façon plus insidieuse que ça. (Lettres aux rédactions, menaces implicites, presions, directeurs de rédaction virés, etc)... ce sont des faits incontestables car facilement vérifiables. Mais si quelques rares organes de presse ont décidé de récupérer leur liberté, le principal est ailleurs. Main-mise sur les chaines tv (nomination des directeurs), mise en place du bras droit de sarko à tf1 (la tv la plus consultée), création de dépendance des journaux par le système de subventions allouées à la presse (à la gentille presse), ETC ETC. Ces manipulations sarkozistes ne sont pas du style chinois. Elles sont bien plus surnoises et machiavéliques que ça. Et c'est bien là le danger. Personne ne peut objectivement contester que ce gouvernement méprise la démocratie. Et cet article ne vient que le confirmer.

  • lucide 123
    lucide 123     

    La presse à la botte du pouvoir dites-vous...MDR si vous savez lire regardez les titres des hebdos, écoutez les journaleux baver à longueur d'infos sur le pouvoir oui vraiment les médias sont muselés vous avez raison.

  • fandezemmour
    fandezemmour     

    Le problème de la presse en France c'est le manque d'indépendance vis-à-vis du pouvoir politique . Les grands organes de presse sont dirigés par des grands groupes financiers qui sont souvent dépendants des commandes de L'état. Ou bien , nous avons des organes de presse comme mediapart soi-disant indépendant dirigé par un extrémiste de gauche qui renie toute idée de démocratie .

  • mamie_gaga
    mamie_gaga     

    et les sondages nous manipulent, en démocratie un sondage n'a aucune valeur si ce n'est de diriger l'opinion ds un sens puis dans l'autre

  • gamsou
    gamsou     

    la presse est a la botte de sarko.RMC COMPRIS

  • dommage
    dommage     

    Re c'est de l'humour ! Les personnes qui critiquent la démocratie peuvent le faire d'autant plus tranquillement qu'ils sont vraiment en démocratie, donc ils n'ont pas peur que la police politique débarque comme dans d'autres pays. Emploi de la forme négative dans ma phrase. Le problème, c'est le déficit de compréhension des cons !

  • rompifestu
    rompifestu     

    un ou deux journaux en France qui diffusent des idées de Droite . C'est beaucoup trop pour certain.Ca va à l'encontre de la pluralité des idées de gauche. Risque de dictature . Attention.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Le classement de la France est le dernier de mes souçis. Il y a plus urgent en ce moment. Si la presse est mécontente de gouvernement français, qu'elle aille exercer ailleurs, il y a de la place (surtout en prison)

  • nico17
    nico17     

    Quand je vois ce qu'est devenu Robert Ménard je doute d'un certain nombre de choses!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire