En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil constitutionnel examine la possibilité de rendre légal le mariage homosexuel en France, suite à la plainte de deux femmes vivant ensemble avec quatre enfants.
 

Le Conseil constitutionnel examine ce mardi l'éventuelle légalisation du mariage homosexuel en France, suite à la plainte de deux femmes. RMC rouvre le débat : doit-on autoriser les mariages homosexuels ? Votez et réagissez ci-dessous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

258 opinions
  • archipel
    archipel     

    Il faut autoriser le mariage homosexuel.
    Mais il faut aussi autoriser la polygamie.

  • Ambre___
    Ambre___     

    C'est étrange, car c'est comme si donner le droit au mariage aux homos vous enlevait quelque chose. Mais ça ne vous enlèvera rien. C'est promis. Vous aurez toujours le droit de vous marier. Ensuite "vos valeurs" vous sont personnelles, et ne sont pas universalisées à tous les hétéros. Finalement aux dernières nouvelles l'homosexualité n'est pas un choix. Environs 10% de la population est homo, c'est juste comme ça. Get over it.

  • Ambre___
    Ambre___     

    Ainsi parla Marie Albert. Amen

  • Ambre___
    Ambre___     

    Oui c'est sur, c'est le mariage homosexuel qui va provoquer la perte de la société occidentale!
    L'humain n'est plus un être de nature depuis plus de 20 000 ans! Si vous voulez vivre selon les lois de la nature, montez un petit groupe et allez vivre tout nu dans la forêt.

  • Ambre___
    Ambre___     

    En quoi les droits d'une minorité devraient-ils être décidés par une majorité?

    La majorité opprime naturellement les minorités, il suffit de regarder l'Histoire.

    Un jour on regardera notre époque et on se rendra compte à quel point on aura été arriéré et absurde.

  • culasse
    culasse     

    1.Vous me rassurez "Ils ne se reproduisent pas..." Mais comment se fait qu'ils se multiplient?

    2.La question est simple - faut pas les interdire, faut pas non plus les légaliser.

    3: Si c'est une anomalie - et personne ne le sait - on ne peut pas l'interdire ou l'officialiser.
    Si cela tient d'une normalité émergente, un jour tout le"clan" le reconnaitra.

    La peur de ne tomber dans l'eugénisme reste un faux argument, comme si un agent de police infligeait une amende à un passant sur le trottoir dans l'éventualité qu'il pourrait être assez imbécile de brûler le feu rouge suivant.

  • vulcain 7x
    vulcain 7x     

    Le sexe masculin rentre tres bien aussi dans le derrière d'un homme, en plus c'est plus serre.

  • cfe
    cfe     

    Je ne suis pas d'accord avec ta peur pour la procreation car je connais beaucoup de lesbiennes qui ont des enfants car même si elles vivent avec une femme, souvent elles ont envie d'enfant et s'arrangent avec un gars pour la procreation.

  • Aurélie.s44
    Aurélie.s44     

    Pourquoi le mariage homosexuel n'est pas accepté?! Sommes nous obligé de vouloir faire des enfants pour ce marier? Des personnes pensent que le mariage mène forcément à la procréation, mais non! On se marie parce qu'on s'aime et qu'on veut s'unir. Après, si la religion de l'accepte pas ok, mais le mariage à la mairie? Fraternité et égalité dit même la République française! Et bien on voit qu'elle respecte ces valeurs!!!!!

  • VKOkcomputer
    VKOkcomputer     

    L'homosexualité contre les lois de la nature ????
    Il n'y a pas de telle loi dans la nature, au contraire la nature est complètement libre et libérée !! Il y a autant d'actes homosexuels dans la nature que d'actes hétérosexuels, beaucoup , d'humain, d'animaux et d'insectes pratiquent le sexe homosexuel.
    Ce sont plutôt les religions qui considèrent cela contre nature, que ce soit le bouddhisme, l'islam ou le christianisme.
    Il n'y a qu'a regarder au cours de l'Histoire, avant les grandes religions monothéistes, les sociétés humaines acceptaient bien mieux l'homosexualité.

Lire la suite des opinions (258)

Votre réponse
Postez un commentaire