En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france compte 2,9 millions de personnes mal logées
 

PARIS (Reuters) - La France comptait 250.000 personnes sans domicile ou en hébergement précaire et 2,9 millions habitant des logements sans confort à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • LOGUE
    LOGUE     

    C'EST NORMAL
    C'est toujours triste de voir des gens mal-logés ou des SDF qui ne méritent pas leur situation mais Mesdames Messieurs sachez qu'on aura de plus en plus de mal-logés et des SDF pour les raisons suivantes : 1-La loi française encourage cette situation en protégeant les voyous qui ne paient pas leurs loyers même quand ils travaillent. Ces voyous savent qu'ils ne seront pas inquiétés avant deux ans de squatte. 2-En voulant protéger les locataires âgés on a crée une loi qui les protègent mais on n'a pas pensé une seconde que les propriétaires d'un bien imobilié ne veulent plus louer aux gens âgés parce que le jour ou le propriétaire veut récupérer son bien pour y habiter ou le vendre se trouve ploqué. Alors non je ne loue plus ni au jeune ni aux gens âgés jusqu'à on change la loi et on protège aussi ceux qui ont travaillé 40 ans et économisé pour acheter un bien imobilié et le louer pour avoir un complément de retraite. Pour quoi je dois payer les charges de coopropriété, l'eau etc à la place d'un malhonnête qui ne paie pas son loyer et les charges? Mettez vous à la place des ces gens qui eux respectent la loi. Cette loi qui les oblige à se taire et rien faire contre les voyous des locations. C'est triste de voir les mal-logés et c'est scandaleux les marchands de sommeil qui profitent des gens modestes. C'est triste de voir des SDV dans notre riche pays mais tout ça n'est pas le fruit du hasard. En fin tant que la loi ne change pas je serai toujours pour les propriétaires qui préfèrent laisser leur bien immobilier vide plutôt que payer à la place des hors la loi "protégé par la loi" Je donnerai ma chemise et j'accepterai qu'un locataire honnête ne peut plus payer son loyer par qu'il se trouve dans des difficultés de la vie mais surtout pas le profiteur de la loi qui protège les voyous. Notre France est devenue le pays des assistés et des voyous à tous les étages. C'est mon opinion il vaut ce qu'il vaut mais je sais que beaucoup pensent comme moi Ou sont les valeurs

  • dugenou
    dugenou     

    je rappelleris au gens de droite que nous avons voté contre le traité de lisbonne donc contre l'espace de circulation libre en europe ...

  • sansreaction
    sansreaction     

    donnez nous vos solutions? et surtout regardez les Pays autour de nous!
    Quant au chomage, la crise, les délocalisations car notre mains d'oeuvres est trop chère, et nos produits suivent!
    sans oublier nos grévistes qui fouttent en l'air l'économie!
    allez, nous attendons vos solutions miracles!

  • sansreaction
    sansreaction     

    depuis la guerre nous manquons de logements, nous avons du absorber les Rapatriés, ensuite les Immigrés en règles + tous les clandestins!
    Pourtant nous voyons les villes, villages, s'agrandir,

  • le veilleur
    le veilleur     

    Le logement est un problème qui ne sera résolu qu'avec un travail correctement rémunéré,combien de propriétaires préfères garder leurs bien inutilisés plutot que louer sans être sur de recevoir leurs loyers,de plus dans les régions touristiques 3 ou 4 mois de location à la semaine rapportent plus qu'une location à l'année. Tant que l'état ne ferat pas une politique de developpement de l'habitat social(hlm)le chiffre de se sondage n'est pas prèt de diminuer.

  • il faut le dire .
    il faut le dire .     

    combien étrangers et de famille avec 6 ou 7 enfants, la France n'a pas vocation a loger les ressortissant venu de pays ou le logement n'existe même pas et qui ne paieront même pas leur loyer et délabrerons les appartements qui leur seraient confies

  • titi64
    titi64     

    Je suis juste un contribuable qui constate et j'ai pas la pretention de changer la société comme les politiques qui eux sont gracement payés pour avoir des idées mais surtout pour faire appliquer les lois et les droits des francais. Dailleur je paye des impots et taxes pour cela.

  • smartiz
    smartiz     

    avec la hausse de l'immobilier de 3 a 6% pour 2011, comment vont fairent," nos biens pensants" pour loger toutes ces personnes sans revenus?

  • claudedeviry
    claudedeviry     

    que proposez vous comme solution ? pouvez vous nous dire vos solution ?

  • mar17
    mar17     

    ....je sais parfaitement que nous sommes sous la droite depuis quelques années. Mais si j'ai dit "merci la gauche" c'est que c'est quand même elle qui a largement contribué au départ à ce phénomène massif et qui aujourd’hui s’insurge, se révolte, s’offusque dès que l’on renvoie par charter » chez eux des gens sans papier. Sans parler de tous ces artistes (souvent de gauche…encore) qui donnent des leçons et font culpabiliser le petit peuple. Il faut arrêter de rêver et de planer, la générosité à un coup, a-t’on les moyens ? Voila, c’était simplement là mon propos - je précise sans haine et sans racisme.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire