En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France commémore le 70e anniversaire de l'appel du 18 juin
 

Le 18 juin 1940, Charles de Gaulle diffuse sur la BBC un appel considéré aujourd'hui comme le premier acte officiel de la résistance. 70 ans plus tard, des femmes et des hommes se souviennent…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • guillaume du 76
    guillaume du 76     

    ah ouais c'était génial et après ils ont tout fait pété en normandie, aujourd'hui tout y est laid. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de se rappeller du passé sans cesse surtout lorsqu'il est sombre.

  • FFI
    FFI     

    ça,c'est trés trés bien dit,BRAVO pour ce rappel,que beaucoup n'osent pas avouer.Encore BRAVOet merçi.

  • FICA
    FICA     

    Qu'on nous fiche la paix avec ces mensonges du passé par lesquels la france se retrouve aujourd'hui dans cet état de délabrement économique,morale,social......

  • mam47
    mam47     

    NON, DE GAULE, n'a pas prit le pouvoir en 45,alors qu'il aurais pu, tous les français étaient avec lui à l'époque. En 58 il ne c'est pas imposé, on a était le chercher, aux moments des affrontements en Algérie,et après MAI 68, il a fait faire un référendum (oui et non )les français ont votés non, il est parti.Non du temps de DE GAULE l'esprit du gouvernement,et de la société n'était pas malsain comme maintenant (était la douce France )

  • noua
    noua     

    Enfin (presque) terminé!
    Le foot devient un élément incontournable et la vie est presque suspendue à ce sport et moi qui suis passionné, mais pratiquant pas téléspectateur j'en suis écœuré!
    Le foot est devenu si planétaire que tous les dirigeants politiques et autres (dont les instances!) l'utilise avec adresse. Bref c'est de la m

  • FICA
    FICA     

    Chirac : Affaire Mery etc...
    Pasqua : SAC, Angola etc...
    Baudis : Affaire baudis
    Villepin : Affaire villepin etc...
    Sarkozy : Affaire Karashi etc...
    Bachelot : Valises de Saadam husein
    Baladur : Karashi
    etc etc etc etc etc
    Vive la V eme République bananière.....

  • mam47
    mam47     

    NON? c'est faux! Ce n'est pas a De gaule que nous devons la libération de la France! l'Allemagne qui avait déclaré la guerre à la Russie, avait envoyé le plus gros de ces troupes sur le front Russe, ce qui a permis aux Américains de débarquer,sans cela nous serions peu être encore sous la bote Allemande . DE GAULE, avec le respect que j'ai pour lui , n'a pas libéré la france

  • me souviens
    me souviens     

    Beaucoup de musulman à l'époque étaient alliés à hitler et à l'allemagne nazie

  • fvcsfv
    fvcsfv     

    oué mais bon t'oublies que contre l'Allemagne, la Grande-Bretagne voulais qu'avec la France il ne forme plus qu'un seul et même pays (personne n'en parle et pourtant c'est un fait important) sauf que le jour où la Grande-Bretagne fait la demande officielle : pas de bol c'est pile le jour où pétain est au pouvoir : trop tard.

  • motorhead
    motorhead     

    tu m'etonne john,,completement larger le neuneu jelbor!!!
    c'est mepriser le souvenir de ses quelques centaines d'hommes de femmes, de tous bords qui ont resistes pour notre liberte,comme dit renaud il y avais pas beaucoup de jean moulin en 1943

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire