En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France a le taux de naissances d'enfants mort-nés) le plus élevé d'Europe selon un rapport européen rendu public lundi.
 

La France a le taux de naissances d'enfants sans vie (ou mort-nés) le plus élevé d'Europe selon un rapport européen rendu public lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • niniep
    niniep     

    J'ai eu recourt à une IMG car à la 2ème écho ils ont décelé une malformation, spina bifida dans sa forme la plus grave, qui à provoquer une autre malformation qui à termes aurait été fatale pour mon bébé, son cervelet commençant à déjà descendre dans la colonne.
    Nous avons donc pris la décision la plus dure et douloureuse de notre vie, en disant adieu à notre fils à 6 mois et demi de grossesse.
    Certain acte pourrait être évité, mais encore une fois il est question de gros sous. Tout comme la pré-éclampsie, le spina bifida aurait pue être détecté bien plus tôt. La sage femme qui à découvert la malformation de mon fils, nous à indiquer qu'il y à quelque année un test de marqueur était effectuée pour le spina en même temps que pour la t21, et aujourd'hui cela n'ai plus fait pourquoi? pour faire faire des économies.
    Voyez donc, maintenant ont préfère faire des économies sur la vie, si j'avais su plus tôt que cette grossesse n'irais pas à termes, que mon bébé risquait de souffrir, j'aurais eu recours à l'ivg, à la place de cela j'ai accouchée de mon bébé, tout bien former, mais né sans vie, car pour ne pas le faire souffrir nous avons décider de lui dire Adieu. Trouvez vous cela normal que nous arrivions à devoir prendre cette décision?
    Je ne regrette en rien d'avoir rencontrer mon bébé, car c'était mon fils, mais je regrette que l'ont joue avec des vies pour une question d'argent.
    Car une IMG coute certainement plus chère qu'un test de marqueur, encore des fausse excuse. Maintenant je doit faire le deuil de mon bébé :'(

  • reflexion
    reflexion     

    IMG plus élevé que la moyenne.. pourquoi ? Prématurité plus élevée en france que dans les autres pays européens.. pourquoi ? des données chiffrées c'est bien, expliquer les raisons de ces mauvais résultats c'est mieux !

  • Le vilain
    Le vilain     

    Pour l'Inserm, ce mauvais résultat s'explique notamment par le fait que près de la moitié des mort-nés en France seraient attribuables à des interruptions médicales de grossesse (IMG), soit une proportion "bien supérieure à celle qu'on observe dans les autres pays".


    POURQUOI ??????

Votre réponse
Postez un commentaire