En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france a lâché ben ali à la dernière minute
 

par Catherine Bremer et Brian Love PARIS (Reuters) - L'abandon à la dernière minute par Paris de son soutien à l'ancien président tunisien Ben Ali...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • capri86
    capri86     

    Il y a pourtant eu de nombreux avertissements, depuis des années, sur les dérives "légèrement" mafieuses du régime Ben Ali et le musellement de toute forme de contestation et de critique.
    On pourra lui faire confiance à l'avenir à MAM pour bien nous informer de ce que nos services secrets lui auront confié et à notre brillant Frédéric pour sa vision objective du bonheur !
    On a de la chance d'avoir des ministres aussi clairvoyants !

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    oh vous avez tous gueulez surtout les gauchistes que ben ali etait a paris et bien non avec sarko ben ali n est pas a paris ben ali aurait été a paris avec chirac miterrand et giscard alors les gauchistes clmez vous regardez les choses en face voila mr sarkozy n a pas accepté un dictateur dans son pays je me souviens de bébéb doc khomeiny bokassa et la il n y avait pas sarko alors les gauchos calmez vous!

  • mozart33
    mozart33     

    je suis français plutot du centre mais là n'est pas l importance,notre gouvernement et tous ses conseillers se sont trompés lourdement.pour se racheter sur notre lacheté il nous faut repondre favorablement aux demandes legitime de son peuple.cooperer et les aider mais pas ingerer.peut etre demander une seance extraordionaire à unesco ou l onu pour voir comment faire pour reparer notre aveuglement

  • lilou12
    lilou12     

    Pour répondre à certains, les pays arabes n'ont pas le monopole de l'islam,bien au contraire, ils ne représentent que 10% environ du monde musulman. Il ne faut pas confondre arabe et musulman. L'islam est plutot asiatique,c'est la premiere religion en Asie en terme de population. Paradoxal ? n'est ce pas ?

  • Marie-jou
    Marie-jou     

    Seront-ils plus heureux après ? Si la liberté débouche sur l'anarchie il est à craindre une baisse considérable des revenus de la Tunisie et donc des Tunisiens. Je crains l'effet Domota ou Duvallier : Des révolutions qui aboutissent à un appauvrissement. Hélas, le plein emploi ne se décrète pas...

  • fatalah92
    fatalah92     

    Enfin on va pouvoir prier tranquilement sans aller en prison !!le soleil de l'islam se lève enfin sur la tunisie.
    Laisser parler les français peureux faite votre chemin!!

  • SURVIVAL
    SURVIVAL     

    La fin des barbus? L'internet permet a n'importe quel citoyen du monde de s'informer en dehors des journeaux officiels mensonger. Ceux qui vivent sous le joug archaique des intégristes voient le monde réel a travers leurs écrans d'ordinateurs. La libertée se mérite. Il faut savoir la prendre et la defendre

  • RON-69
    RON-69     

    les algériens n'ont pas attendu 2010 en octobre 88 ils se sont révoltés au prix de plusieurs millier de morts. La presse en Algérie est la plus libre dans le monde arabe. Regardez l'actualité chaque jour en Algérie depuis des années des hauts fonctionnaires , des patrons sont en mandat de dépôt. le problème de l'Algérie c'est son choix politique qui ne colle pas avec les réalités du pays et une administration digne de l'URSS très longue à réagir. Quand au Maroc un journaliste a payé 9 mois de prison pour avoir fait une caricature sur le roi . Si il doit y avoir contagion c'est bien en Égypte en Arabie Saoudite et au Maroc.

  • mecdedroite.
    mecdedroite.     

    dire que l'on se dictaturise est un peu exagérer. Parler d'une oligarchie latente et d'une prédominance des intérêts partisans sur l’intérêt général ne l'est pas. En même temps,tout était annoncé dans les programmes politiques et dénoncé par pas mal de monde... c'est aux français de se prendre en main et de voter un peu plus intelligemment.

  • jovet74
    jovet74     

    j'espère que vous vous rendez compte que vous etes dans un pays ou vous pouvez dire ce que vous pensez(insulter les politiques)sans rien risquer: si ce pays ne vous plait pas d'autres sont prets à vous accueillir, ne vous genez pas!

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire