En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, 90.000 condamnés toujours pas en prison
 

Le député UMP Eric Ciotti, qui a remis 50 propositions pour améliorer l'exécution des peines, parle d'une proportion intolérable de condamnés toujours en attente d'incarcération. Principale cause: le manque de place en prison. Mais les mesures préconisées sont très critiquées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

117 opinions
  • gégé77001
    gégé77001     

    je connais une personne qui a passé un bout de temps en prison, un ancien, lui meme m'a raconté qu'en prison il y a plus de 80% des personnes sont d'origine africaine, surtout du nord, le reste est chinois et blancs et que meme en prison ils font leurs lois sur les minorités, voila. Je tiens a préciser que cette personne est kabyle.

  • Surveillant
    Surveillant     

    RUE DE SOLFERINO A PARIS, oui je sais c'est pas un pays c'est une autre planète :)

  • Surveillant
    Surveillant     

    Je pensais que les gens comme toi avaient disparus, mais non.....c'est coriace un coco !

  • Surveillant
    Surveillant     

    Et je peux te dire qu'il y en a a beaucoup des sans papiers dans nos prisons environ 10/15%.

  • albclau
    albclau     

    Il est reconnu que 70% des détenus sont d’origine étrangère.------------Ceux qui ne trouvent pas de place dans nos prisons sont surement de même origine ------Certain n’ont pas compris qu’il faut rapidement prendre des dispositions concernant ces populations----------- Il est bien évident et cela est facile à comprendre qu’une personne venant en France sans travail sans ressource n’a qu’une solution pour vivre- Commettre des délits –C’est la seule solution pour eux en attendant que nos services sociaux les prennent en charge -------------- La vrai solution est de ne pas accepté cette situation et seule MARINE LE PEN l’envisage

  • quid   des  débiles
    quid des débiles     

    La course en avant du tout sécuritaire va conduire la France dans le chaos, mais il est plus facile de crier au loup: de montrer du doigt telle ou telle catégorie....Ciotti comme le fn applique la méthode du bouc-émissaire que personnellement j'appele la politique du minable,la prison doit-être le dernier recours.La politique depuis 30 ans marginalise des populations, je ne dis pas que la prison ne peut-être une solution, mais enfermer des gens 10-20 ans le dernier recours...Mais il faut une politique de prévention et de suivi aussi-bien en amont qu'en aval....Mais pour connaitre et mettre en oeuvre cela il faut un cerveau ce que beaucoup d'auditeur de rmc et mr ciotti n'ont pas...Ils ne savent crier qu'à mort !!!!

  • lanoiraudeNG
    lanoiraudeNG     

    Quand on le veut , on peut toujours punir les condamnés !!! " SI " , le service militaire était rétabli : beaucoup déjà ne traîneraient pas dans les rues !, " SI " , la France ne laissait pas tomber en ruine ses bâtiments : il y aurait de quoi créer des prisons !, SI , l'Etat réduisait ses dépenses et pas celles du peuple , ils y aurait plus d'argent dans ses caisses pour subvenir à des problèmes comme ceux-là ! Si... réduire leurs dépenses personnelles car il y a trop de ministres , députés et sa suite etc... Le peuple aurait
    de quoi vivre plus tranquille , car ce sont bien ces gens-là les plus ennuyés !!!

  • YL35
    YL35     

    Ne pourrait on pas , utiliser les anciennes casernes et les adaptées comme lieux de réinsertion pour les jeunes délinquants ; l' encadrement de type militaire ( cours et discipline ) aurait probablement du bon et libérerait les places de prisons.

    Arr^tez de vous rejeter la balle ( partis politiques ....gouvernement ) et prenez des mesures qui pourront enrayer la gangrène ; il est plus que tant.

  • colombo4315
    colombo4315     

    bravo enfin un peut de bon sens

  • vindicateur
    vindicateur     

    Ce qui se passe aujourd'hui n'est que le résultat de 14 ans politique PS et l'UMP n'a fait que continuer cette politique pour éviter les critique perpétuelles des socialistes de notre pays!!! Maintenant l'UMP veut changer cela en commençant avec le rapport ciotti et tout le monde commence à crier au scandale, voilà la France d'aujourd'hui!
    Une France d'irresponsables qui ne préfèrent rien faire que de subir les critiques démagogiques socialistes.

Lire la suite des opinions (117)

Votre réponse
Postez un commentaire