En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2012, la croissance démographique française a ralenti en raison d'un fort taux de décès et de naissances qui stagnent
 

Avec 65,8 millions d’habitants en France en 2012, la croissance démographique a légèrement augmenté, mais bien moins vite que ces dix dernières années. En cause, une mortalité élevée due à un hiver rigoureux et à de nombreuses épidémies, et à des naissances de moins en moins nombreuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • kerval
    kerval     

    Sur 65 millions, il y a au moins 10 à 15 millions d'étrangers qui feraient mieux de repartir dans leur pays car nous n'avons plus besoin d'eux.

  • alpha7
    alpha7     

    Sur les 65,8 millions d'habitants en France, il serait intéressant de connaitre le nombre d’Africains sur notre territoire.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Je n'aurais dit mieux.

  • raspoutine 69
    raspoutine 69     

    moins de travail moins de salaire moins envie de s'engager à faire des enfants qui vont devenir pauvres mal soignés sauf pour certains animaux qui se reproduisent les erreurs de leur lieu d'immigration .

  • vale69
    vale69     

    Ah si on avait des statistiques ethniques on verrait que certains sont spécialisés dans l'elevave intensif mais chut c'est eux qui votent dans le bon sens et permettent a certains de conserver leur fromage, surtout dans les collectivites !

  • petit lou
    petit lou     

    je ne suis pas pour le melange malien francais etc;;porquoi le chiffre

  • choppaul
    choppaul     

    Le problème n'est pas là, nous avons une population qui ne reconnait pas l'école ou passe c'est journées sur internet ou Smartphone. Résultat le taux de chercheur et ingénieur de très haut niveau est à un des plus bas niveaux jamais atteint. Sans parler de la fuite des cerveaux. Le déni est un fléau tant dans une famille que dans la société.

  • dorémi""
    dorémi""     

    Pourquoi dans ses chiffres ,ne compte-t-on pas Mayotte ,que Sarkozy a fait "département français " en 2011? Il y a tellement de naissances là-bas ,que grâce à la France ,il y a la plus grande maternité d'Europe ....situé dans l'Océan Indien!

  • choppaul
    choppaul     

    La richesse d'un pays se fait avec le nombre de chercheur et d'ingénieurs de très haut niveau. Et non pas avec un nombre d'individu le composant, cela n'a aucune valeur.

  • smartiz
    smartiz     

    que par les temps qui courent, ce n'est pas le moment de faire des enfants! il y a differentes raisons, et pas les moindres!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire