En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« En France, 40 000 personnes ne savent pas qu’elles sont séropositives »

Mis à jour le
Pr Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS
 

Invité de Bourdin Direct ce vendredi, le Pr Delfraissy, directeur de l’Agence Nationale de Recherche sur le sida, fait le point, chiffres à l’appui, sur l’évolution du VIH dans le monde et en France en particulier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    quand on b.....comme des lapins,et bien meme cause et meme effet, la mixomatoze pour les lapins, et le sida pour nous!

  • tarric
    tarric     

    ceux chiffre est inverifiable,certain l estime a plus d autre a moin c est comme dans les manif on c est pas exactement ,,je penche plutot que cux chifre est lancer comme sa pour faire peur aux gens un peu comme pour les vaccin h1N1;SUREMENT QUE LES CAMPAGNE DE PUB POUR L UTILISATION DES PRESERVATIF et autre message de prevention ne passe pas comme prevu alors on ballance un chifre ;;oms ou mieux le gouvernement francais a qua dire a la secu d enoye de convocation a ses assure pour le depistage du sda et la on saura deja un peu mieux sur la realite du virus en france

  • nelumbo
    nelumbo     

    en ce qui me concerne il m'a tellement fait flippé que j'y suis allé le matin meme faire les analyses HIV HEPTB et C!et hier je mentirais si je vous disez que j'ai ete extrement soulagé de savoir!On s'est jamais,mais maintenant je SAIS c'est ca le principal

  • tetra
    tetra     

    Les statistiques ///Les chiffres///.Les estimations//;Les prèvisions//;
    Enfin des mots lancès sans vèritè ,sans preuves(puisque humainement impossible),mais restant du moins une façon certaine de mettre la sociètè dans la crainte.
    Nous sommes constamment faussement alertès et manipulès par des systémes de contraintes imaginaires pour mieux nous rendrent dèpendants de ces polèmiques//.
    Nous subissons actuellement une vèritè dènaturèe par des gens illogiques//.

  • wtf
    wtf     

    Erratum: 100000 le savent (90000 sont traités aux antiretrovirus) mais le principe de calcul est sans doute celui utilisé, même si les proportions ne sont sans doute pas exactement celles que j'ai données dans le premier message.

  • wtf
    wtf     

    On prend le nombre de personne aux urgences qui sont seropositives qui le savent, contre ceux qui ne le savent pas: environ 70% le savent, 30% le decouvrent. En tout, il y a 90000 seropositive qui le savent... ce qui en proportion veux dire qu'il en a 40000 qui ne le savent pas.

    Vu que des chiffres peuvent etre statistiquement significatif à part ir de 30 et que le nombre de seropsitifs aux urgences est plusieurs multiples de trente, on peut faire ce genre de calculs sans être trop loin de la réalité.

  • bergerac
    bergerac     

    Comment sait-il qu'il y a 40 000 personnes séropositives ?

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonjour ! Sans capote , mais avec les "boutons dorés".

  • titan@
    titan@     

    JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC COUSINHUB!!!

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    Est-ce que tu es heureux ? ---Si ta réponse est oui, c'est que tu as peut-être le sida et que tu ne le sais pas (donc reste comme celà). ---Si ta réponse est non, c'est que tu crois peut-être avoir le sida alors qu'en réalité tu ne l'a pas (dans ce cas n'y pense plus). ---Ce doit être ce genre de questionnaire qui a permis cette statistique. NON JE DECONNE.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire