En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon le commissaire général à la stratégie et à la prospective, Jean Pisani-Ferry, la France en 2025 sera « plus vieille, plus petite, moins riche ». Mais « elle ne manquera pas d'atouts ».
 

Le commissaire général à la stratégie et à la prospective, Jean Pisani-Ferry, a présenté lundi devant le séminaire gouvernemental à l'Elysée sa vision de la France de 2025. Alors ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • propositions
    propositions     

    il faut absolument changer le système politique : un seul mandat de 6 ans pour le président un seul mandat de 6 ans pour uniquement 250 députés (quant aux sénateurs : sont ils vraiment utiles?) même chose pour les maires regrouper les petits villages qui se touchent : 1 Maire pour environ 2000 habitants etc... cela aura le mérite 1) de faire des économies 2) éviter les élus qui s'enracinent et qui promettent monts et vermeilles pour être réélus

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTREVOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTREVOTE     

    A DROOPS . .......................................................................................................... RMC EST UNE BANANOCRATIE. ............................................................................................................ LE NOUVEAU SITE LEUR PERMET DE SUPPRIMER LEUR PROPRE ARTICLE, ET DONC LES COMMENTAIRES ASSOCIéS. .................................................................................................................. MAIS AUSSI LES COMMENTAIRES D'UN ARTICLE MÊME AVEC LOGIN OBLIGATOIRE à CE JOUR..... CE QUI LEUR éTAIT IMPOSSIBLE AVANT SUR LES ARTICLES ET ACCèS AVEC LOGIN. ................................................................................................... PAR CONTRE LES ARTICLES SANS LOGIN éTAIENT CENSURéS SYSTéMATIQUEMENT EN FONCTION DE LA PRéSENCE D'UN DES MODéRATEURS D'RMC PARTICULIèREMENT MOTIVéS LORSQUE LES IDéES DéMONTRAIENT LES ERREURS DE SON POULAINS POLITIQUE PRéFéRé. .........................................................................................................

  • maman01
    maman01     

    et je rajouterai moins courageuse, plus vieille aujourd hui qui travaille ce sont ceux qui recevront peut être leur retraite, les autres on attend les aides, moins riche ça il ne faut pas avoir de grandes études pour constater que ceux qui travaillent, travaillent pour ceux qui sont assister, donc une fois que l'on a dit ça, et bien les travailleurs d'aujourd'hui j'espère qu'ils profiteront un peu de leur cotisation, mais en 2025 la France sera t elle encore française, j'en doute, moi je voudrais bien être comme notre président de la république aussi optimiste mais nous français nous voyons la réalité et celle ci n'est pas belle à voir

  • droops
    droops     

    Ben dis donc ce n'est plus un forum, c'est un camps de concentrations Khmers rouge, tous mes posts passé à la moulinette et pourtant conformes à la charte.

  • france royal
    france royal     

    En un mot le déclin. Par contre, comment la France pourrait-elle être plus petite! Une partie des terres logeant le littoral aura été submergée par la montée des eaux dues au réchauffement climatique, les îles françaises de par le monde auront toutes demandé leur autonomie, de même pour la Corse et la Bretagne et la région paca sera un califat autonome. Que du bonheur en respective.

  • gsd
    gsd     

    Protégeons la France et les Français, abrogeons le droit du sol...

    Une France, moins attirante sur le plan de l'immigration clandestine, retrouvera sa place dans le monde et dans le coeur des Français

  • tetra
    tetra     

    La France en 2025 --- plus vieille (( dans les idées )) --- plus petite (( dans l'évolution )) --- moins riche (( dans l'intelligence )) --- normal !!! un pays gouverné par la gauche tombera toujours dans sa propre destruction ... /// .

  • joel the clone
    joel the clone     

    Harlem Désir soutenu par le PS

  • joel the clone
    joel the clone     

    comme c'est parti ça arrivera avant 2025

  • joel the clone
    joel the clone     

    Comme maintenant, en 2025 le PS aura disparu

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire