En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les automobilistes Français se comportent mieux derrière leurs volants... mais de gros progrès restent à faire
 

Du mieux, mais encore des progrès à faire : les automobilistes Français sont de plus en plus conscients des dangers de la route mais les mauvais comportements au volant persistent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • cocorico44
    cocorico44     

    je n'ai jamais travaillé dans une société de transport;Mais par ma profession j'ai étén amené à être en relation journellement avec des chauffeurs de différentes entreprises;
    Il y a 20 ans,ils acceptaient de retarder le chargement des marchandises 1/4 d'heure si nous avions du retard dans nos préparations de colis;Maintenant ,harcelés par leurs patrons(vive le portable),ils "speed",et partent tendus sur la route;Je les comprend et considêre que leur travail est des plus difficiles qui soient;De plus les controles polices,douanes s'emplifient et les retardent alors que les horaires sont très limités

  • jipe38
    jipe38     

    c vrai pour 1km/h ou plus la facture arrive vite et c pas logique je suis d'accord .
    au niveau du code de la route , sur une route limitée a 90km/h , aucune loi nous oblige a rouler a cette vitesse la , une interdiction n'est pas une obligation ! (voir la couleur des panneaux). rien ne vous empeche de rouler a 5km/h de moins voire moins pour certains conducteurs .et puis , honnetement parlant , ce n'est pas en roulant a 5 de moins que l'on va perdre énormement du temps . je vous invite a faire le test et de plus on consomme un peu moins et le probleme est reglé .
    concernant l'emplacement des radars , vous avez une part de vérité c vrai mais il y a des lieux ou ça fonce et forcement il y a des sous a faire et également des economies de tués et blessés . chacun voit la chose a sa façon bien sur .
    amicalement ...

  • lecteur38
    lecteur38     

    Mon chere Monsieur, je respecte scrupuleusement et j'ai mes 12 points.

    Seulement, autant que mettre des radars a la sortie des ecoles et judicieux et même nescessaire que les mettre en bas de descente sur des nationale au milieu des bois, je trouve cela lamantable.

    Et le phenomene ne fait que s'emplifier, c'est ca le pbrl!

    Pompe a fric, voila tout. Tout conducteur tres respectueux des regles se fait coincer pour 1 KM/h en +, trouvez-vous cela normal???

  • jipe38
    jipe38     

    entierement d'accord sur tes observations je suis également chauffeur et ça fait 23 ans que je roule et ça arrive a tout le monde de faire des erreurs y compris involontaires c vrai mais il y a des comportements irresponsables dans toutes les catégories de véhicules : les abonnés a la voie centrale ,les depassements par la droite,les lignes blanches tot le matin pour les gens en retard et qui foncent en agglo et hors-agglo , certains routiers qui prennent 5kms pour doubler sur autoroute et qui emmerdent les autos derriere parce que leurs limiteurs de vitesse est reglé à 0,5 km/h de plus que toi sans compter certains , tous pays confondus , a rouler comme des tarés sans limiteurs et ce de partout ! les giratoires ou et bien souvent les clignotants sont "en option" , les gens qui te déboitent devant ton nez , ceux qui ne respectent pas les passages cloutés , les distances de sécurité non respectées , certains qui se croient tout permis ...etc ...
    eh oui , beaucoup roulent avec leurs neurones dans la boite a gants et c une réalité . finalement , heureusement qu'il y a les forces de l'ordre sur les routes , imagine 1 semaine sans police ni gendarmerie : l'hécatombe !!
    ben oui le code de la route doit etre respecté par tous et c la loi , la possession du permis faisant foi . il est vrai que les controles routiers sont plus frequents pour nous mais la c pareil mais certains pros abusent .
    allez bonne route à tous .

  • jipe38
    jipe38     

    je suis également souvent sur la route et il n'y a pas que les femmes qui téléphonent en roulant ! les bahuts qui klaxonnent a 90km/h n'ont pas a le faire non-plus , à 40t c'est 80 sur une RN , 90 pour les -de 12t .chez tous les usagers du bitume il y a des bons et des mauvais et il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier . bonne route jelobr 89

  • jipe38
    jipe38     

    très bonne question ! la meilleure façon de faire baisser les recettes radars, c'est DE RESPECTER LES LIMITATIONS DE VITESSE tout simplement !! et en plus CA MARCHE !!

  • lecteur38
    lecteur38     

    Quelqu'un sait-il ou les recettes des radars vont????
    Hummmmm, certainement pas a améliorer la securité des usagers, ou alors une infime partie histoire à nos voleurs de gouvernant d'avoir la conscience tranquille.

  • lecteur38
    lecteur38     

    Je pense que les "cerceuils roulants" on quasiment disparu aujourd'hui.
    maintenant, il ne faut pas oublier que le marché de l'auto, au sens large du terme, est une enorme industrie qu'il faut faire tourner. De ce point de vue, vous comprendrez que les nouvelles mesures servent, encore et toujours, a remplir les caisses de cette industrie.
    En soit, je ne trouve pas anormal que de telle mesure soit mise en place. Ou je ne suis plus d'accord, c'est que toutes ces mesures soient obligatoires...
    On devrait rester maitre de son porte-monnaie et non pas encore mettre une espece de taxe deguisée comme la france, championne du monde en la matiere, sait si bien faire!

  • lecteur38
    lecteur38     

    Heureux de voir que vous prenez celà "correctement".
    Il y en a bien d'autre qui finisse par se suicider, a mon avis en + grand nombre que les morts sur la route.
    Mais comme je le burine a tout va, la route n'est qu'une pompe a fric sous le couvert inattaquable de la sacro-sainte sécurité.
    Je suis ajourd'hui certain que la priorité premiere de tt ces mesures n'est que ce fabuleux jackpot que sont les radars. Les hommes, dans notre société ne sont que des N° de secu et des contribuables, c'est tout!
    Pour preuve, on ne deplois pas autant d'energie a sortir les mec qui sont sous les ponts et qui crevent lorqu'il fait froid, on les chomeurs de longues durées désespérés.
    Méditer donc ce point de vue...

  • sanction repression un seul mot pou
    sanction repression un seul mot pou     

    il faut avouer le manque de dissernement quant à la conduite urbaine de nombre d'entre nous les oublies de clignotants m' agacent ou les personnes plus en capacité de conduire ne devrait t'elle pas faire l'objet d'un suivi plus stricte lorsque l'on voit de plus la redistribution de la recette de nos chers radars ne devrait on pas faire de' la prevention améliorer les routes mieux les informer ou les reformer tout ces automobilistes au lieu de sanctionner à tout va ??? bref un système pompe à fric ou ces fameux radars rapportent et l'on ne se comparent pas assez à nos voisins européens qui eux luttent efficacement

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire