En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • belislam83
    belislam83     

    bien sûr, en France la presse est libre d'informer les gens mais liberté d'expression ne rime pas avec insulte et offense auprès de millions de gens. A mon sens, le métier de journaliste est de diffuser les informations qu'il a récoltées auprès des gens sans y ajouter ou commenter quoi que ce soit. diffuser des infos auprès d'un large public sans censure ne veut pas dire se moquer, offenser et insulter. Vouloir faire le buzz en pleine tempête mondiale après la diffusion du film islamophobe n'a rien de judicieux et s'avère completement irresponsable. Charlie hebdo a mis en danger tous les ressortissants français à l'étranger et juste pour ça il devrait être puni. Et avant de salir le nom de notre prophète, il devrait étudier ne serait ce un tant soit peu l'islam et ils apprendraient que le respect de l'être humain était un grand enseignement de notre prophete Mohammed. On est dans le même registre que notre Marine Le Pen nationale qui s'attaque à nouveau aux signes ostentatoires religieux en non connaissance de cause. Je m'explique : le voile est effectivement un signe religieux pour la femme musulmane alors pourquoi ne s'est elle attaquée qu'à ce que porte les musulmanes et non aux vetements religieux des hommes musulmans ( barbe et djellabas, kamis, ect ...) ? Quelle belle demonstration de ségregation hommes - femmes !!! Ils parlent tous en n'y connaissant rien car ce n'est pas pour informer les gens mais pour manipuler ceux qui trouvent l'excuse de la présence des étrangers en France à la non réussite de leur vie !!!!

  • dawoud
    dawoud     

    Grande Bretagne : Le film anti-islam fait augmenter les ventes de livres sur l’Islam
    22 septembre 2012 | Publié dans: ACTUALITÉ et avec le mot-clé :grande bretagne, islam, livres
    Les ventes de livres sur l’Islam ont fortement augmenté en Grande Bretagne, depuis le début de la crise concernant le brûlot qui a dénigré notre prophète Mohammed -paix et bénédictions d’Allah sur lui – et qui a entraîné une grande vague de mécontentement auprès des Musulmans du monde.

    Hausse à 20 à 30 %, par rapport aux mois précédant

    Les libraires de l’ouest de la capitale britannique ont évalué la hausse à 20 à 30 %, par rapport aux mois précédant. Des libraires ont même affirmé qu’un nombre important de Britanniques cherchent dorénavant des livres qui expliquent l’Islam, et beaucoup souhaitent des traductions du Coran.

    Une responsable des ventes de la chaîne de librairies britannique Waterstones confirme que « Les livres islamiques en langue anglaise sont parmi les plus vendus dans les librairies britanniques, alors même que d’une manière générale la demande de livres religieux est en baisse ».

    Un employé d’une librairie publique située à l’ouest de Londres confirme cette tendance, précisant que « de nombreux Britanniques cherchent des livres expliquant la religion musulmane. Et La demande s’est vraiment accrue au cours des dernières semaines, ce qui coïncide avec la sortie du brulot anti-Islam ». »

    « Ceux sont les livres Islamiques qui sont les plus vendus »

    Le directeur d’une librairie de l’association Oxfam, qui est une des plus importantes organisations caritatives en Grande Bretagne, a expliqué que « Le rayon religieux est le rayon qui marche le mieux mais depuis ces dernières semaines ce sont les livres Islamiques qui sont les plus vendus ». Ce même directeur estime l’augmentation des ventes de 20 à 30 % par rapport aux mois précédents tout en indiquant : »les livres sur l’Islam sont les plus vendus ces dernières semaines, comme se fut le cas après les attaques du 11 septembre ».

    Combien de conversion à l’Islam après cela ?

  • BICHOU
    BICHOU     

    la religion oui mais les extrémistes non et je crois que les musulmans respectables sont de cet avis, les autres on s'en tape

  • InspecteurClouseau
    InspecteurClouseau     

    La religion, opium du peuple!

  • Sabrina77
    Sabrina77     

    Et si on caricaturait les Juifs ? Tenez si on se moquait un peu de la Shoah ! Qu 'est ce qu'on dirait ? Liberté d'expression ??? Ah non Antisémitisme bien sur ! Mais lorsqu'il s'agit des Musulmans là évidemment c'est la liberté d'expression ! Vive la justice !

  • dawoud
    dawoud     

    moi je dit arrete avec cette diabolisation sur l islam et les musulmans ,l occident leurs pique leurs richesses et les diabolisse pour justifier c est normal c est des sauvages

  • dawoud
    dawoud     

    T'insultes les Juifs = Antisémitisme .
    T'insultes les Noirs = Racisme .
    T'insultes un Homosexuel = Homophobie .
    T'insultes L'Islam = Liberté D'expression ..

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ce qui me gêne, ce n'est pas tant la publication des caricatures ou quoi que ce soit, mais le refus de manifester leur mécontentement aux gens qui se sentent blessés. vous mettez tout les musulmans dans le même panier, la grande majorité respecte la France. Marianne titre "Pourquoi il faut défendre le droit au blasphème contre les fanatiques", je ne suis pas contre de s'en prendre aux plus intégristes, mais ceci étant "ce droit au blasphème vise aussi tous les musulmans". Enfin, ne pas oublier que la France est désormais un pays multiconfessionnel ...

  • plusjamai
    plusjamai     

    et oui,pour l'instant on est encore en France!!!!!! on verre ce soir.......

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    "Les Français très divisés sur la publication des caricatures". . . . non, non, non. . . Pas divisés du tout ! VIVE LA LIBERTéE D'EXPRESSION disent-ils tous, en dehors de certaines sectes pathétiques

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire