En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français, mauvais conducteurs...
 

Excès de vitesse, feux grillés, clignotants oubliés… une majorité de Français reconnaissent qu’ils sont souvent imprudents sur la route.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • tatchi
    tatchi     

    Je connais des "chauffards" qui n'ont jamais eu d'accidents ni de points de supprimés mais qui sont de vrais dangers sur la route... comme le disait plus haut un internaute, il y a déjà le problème de l'âge et certains vieux sont de vrais dangers et pourtant ils ne roulent pas vite mais jamais ils ne regardent ce qu'il se passe derrière eux, freinent brusquement s'ils trouvent une place où se garer, ne mettent jamais leur clignotant... ceci est aussi valable pour les autres conducteurs qui disent n'avoir jamais eu d'accidents ou de retrait de points... ce n'est en aucun cas un argument, loin de là...

  • tatchi
    tatchi     

    Il y a déjà la moitié des détenus en prison qui y sont pour "délits routiers" si en plus faut y aller le week-end pour n'avoir pas mis son clignotant, c'est la fête!!!

  • mikelowich
    mikelowich     

    tous les francais devraient aller apprendre a conduire en angleterre,c'est une perfection.
    par leur calme ,patience, jamais trop vite ,respect des autres,courtoisie et j'en passe,les francais sont nulles

  • canard le  rouge
    canard le rouge     

    NOS chers répresseurs des chauffards ne sont jamais là où il faut...
    avec leurs 26 heures par semaine et la retraite à 55 ans avec changement
    de traitement 6 mois avant le départ pour toucher un max aux frais des gogos....franchouillards.....
    bonjour l'application de la loi......

  • gpur
    gpur     

    Impensable en pleine crise économique on trouve encore des idiots pour nous parler de conneries sur le comportement des automobilistes,betises d'ailleurs sans importances et sans gravitées, n'y a t'il pas des sujets beaucoup plus importants qui concernent le monde salariale, le chomage, le manque d'emploi, les faillites d'entreprises et de commerces, les revenus du travail bien en dessous du SMIG suite au travail à temps partiel, aux petits boulots pour survivre et vivre dans la misère, aux chômeurs en fin de droits sans ressource etc......
    La France doit se réveiller, avoir un langage responsable, avant d'utiliser un langage de délation, d'irresponsabilité, de critique acerbe ce qui ne permet pas de batir une société respectable, équilibré, pour l'ensemble de ses administrés.
    une société égoiste, du chacun pour soit, est une société en faillite qui ne peut se construire ou se reconstruire et qui cours à sa perte.
    Le savoir se transmet mais ne s'improvise pas.

  • borat75
    borat75     

    L'automobile est un des rares lieux de notre chère société ou le médecin, l'architecte, l'ingénieur, l'enseignant, l'ouvrier et autres sont égaux...

  • bluesun
    bluesun     

    Nous avons en France de plus en plus de gens qui conduisent sans permis pourquoi???????Les Français ne sont pas aussi dangereux que cela.
    En région paca en période de vacances les vacanciers étrangers se conduisent vraiment très mal au volant provoquent même des morts.
    Mais peut-être veut-on encore nous taxer les vacances approchent????Nouveaux radars à mettre en place?????

  • Objectif man
    Objectif man     

    Pourquoi JMLP devrait avoir un détecteur ? Il est peut-être comme moi ; il a tout simplement besoin de son permis pour travailler !
    Ca coûte moins cher qu'un détecteur et que l'amende. En tout cas si le simple code de la route était respecté ça irait bcp mieux, ne serait-ce que de mettre le clignotant et de ralentir au cédez le passage plutôt que de forcer...
    Objectif Man : 80000 kms/an et tous mes points.

  • Objectif man
    Objectif man     

    Sans oublier les clignotants qui sont de moins en moins utilisés, les "CEDEZ LE PASSAGE" souvent transformée en "LAISSE MOI PASSER !!!"

  • Shootagain
    Shootagain     

    vous devez être tout seul dans votre catégorie à avoir un cerveau qui fait autant de fautes au centimètre, ceci dit méfiez vous des jumelles, ça faisait depuis l'apparition du permis à points que je n'avais eu aucun point retiré et dans les 6 derniers mois 3 points en moins pour des excès de vitesse oulala très dangereux pour la communauté et en moto ... sur une sortie de périphérique et sur une pauvre départementale en plein déluge orageux ... effectivement ça sent la rébellion ..

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire