En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français s?attendent à ce que les grèves sur les retraites durent plusieurs jours, selon ipsos
 

PARIS (Reuters) - Une très large majorité des Français prévoient que les grèves de mardi contre la réforme des retraites dureront en fait plusieurs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Action44
    Action44     

    Nos gouvernants, le MEDEF, les entreprises sont incapables de résoudre le problème de l'emploi = insuffisant en France comme dans beaucoup de pays Européens. Alors que font-ils ? Ils colmatent en "réduisant comme peau de chagrin le montant des pensions". Toutes les charges augmentent, la croissance est absente depuis + de 35 ans, les salaires, les retraites des parlementaires et des élus de l'U.E. nous coûtent un montant exhorbitant!... Et eux ils nous rognent nos pensions en nous faisant culpabiliser pour ceux qui en ont une, en nous faisant crever au travail pour ceux qui en ont un, en n'en donnant pas aux jeunes qui ne demandent qu'à travailler !.. Bref en nous montant les uns contre les autres !.. Ce sont en priorité leurs salaires et pensions démesurés qu'ils devraient ramener à la baisse, pas les notres !..

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    on travaille tous pour des prunes ne rever pas vos retraites ne sont pas sauvées la seul condition c'est d'avoir une croissance d'emploi à +7% mais on en est tres loin tres tres loin de toute façon retraite a 60 ou 75 ans elle sera minable l'équivalent d'un resto en note de frais d'un elu ... allez bonne chance bosser + pour payer ma retraite ...

  • Lyocal
    Lyocal     

    DES REGIMES SPECIAUX DU SECTEUR PUBLIC ?????

  • filoune
    filoune     

    montrez les dents car il est vrai on perd de l'argent en faisant greve mais il faut reagir car bientot si vous ne faites rien c'est dans les poubeles que vous irez faire vos courses pour manger reflechissez bien defendez vous pour vous et surtout pour vos enfants donc greve generale faut que le ROI entende son peuple

  • myrtilles
    myrtilles     

    la retraite par repartition n'est pas la panacée.la plupart des gens ne savent pas ce qu'est la repartition.c'est c omme la secu,vous payez pour que ceux qui n'ont jamais cotisé aient le minimum retraite,soit pres de 500 euros.une part de capitalisation,augmenterait les retraites.la preuve les politiques ont un systeme par capitalisation.eux sont moins c...ils ne veulent pas payer pour les autres.

  • myrtilles
    myrtilles     

    et surtout avoir le meme montant de retraite a cotisations egales et durée égales.ce qui est loin d'etre le cas actuellement.

  • Agawa
    Agawa     

    Allerte!!!Tous aux abris!!!
    Martine Aubri sort ses enfants soldats dans la rue le 12,sous le commandemment du colonnel Juliard
    faute d'argument et de programmes alors qu'est qui reste?les lycées et les ecoles primaires.
    C'est Jacques Maillot qui va etre content!

  • la jugeote
    la jugeote     

    Ceux qui étaient encore en vie partaient à 65 ans, et combien d'ouvriers parmis eux ???
    Aujourd'hui l'espérance de vie d'un ouvrier par rapport a un cadre est de - 7ans !!!
    40 ans de travail dans une vie cela suffit !!!
    Donnons du travail a nos jeunes pour qu'ils aient une vie décente ,et du repos aux vieux pour faire de la place aux jeunes cotisants !!!

  • le nanard
    le nanard     

    Jeunes et moins jeunes tous à la manif mardi l'avenir de nos retaites est en jeu !!!
    40 ANS DE TRAVAIL DANS UNE VIE CELA SUFFIT !!!
    DU BOULOT POUR LES JEUNES !!!
    DU REPOS POUR LES VIEUX !!!
    Si on les laisse faire tous nos acquits sociaux vont disparaitre,nos anciens se sont battus pour les optenir,battons-nous pour les garder !!!

  • Ploukman
    Ploukman     

    Avant on vivait 10 ans de moins et on partait à 65 ans, actuellememt, on vit 10 ans de plus et on par à 60 ans. C'est pas tenable. Il faut travailler un peu plus longtemps si on veut des retraites décentes

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire