En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers sont jugés moins efficaces et motivés que les gendarmes
 

Les Français préfèrent les gendarmes aux policiers. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Wahouu, voila une étude qu'elle est bonne! et............ ça change quoi à notre vie? Mis à part le fait de diviser encore un peu plus les français? vous aimez cela n'est ce pas? voir le pays s'étriper pour des avis differents! le mariage, la reproduction assistée, l'assistance aux refugiés, le comportement politique, la religion et ses fanatistes, la richesse de certains et la pauvreté d'autres, les penchants politique! la justice, l'armée, etc....! ALORS LE BUT DE CETTE ENQUETE, rappelez aux français qu'ils paient un double emploi? que deux services sont payés pour le même travail?

  • jojobo
    jojobo     

    La différence entre fonctionnaire et militaire. Faut pas chercher plus loin!!!!!le premier bosse par nécessite le deuxième par conviction!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand j'appelle la gendarmerie ou que je me rend sur place, j'ai un interlocuteur qui traite ma demande. Quand j'appelle la police ou que je me rend au commissariat, je comprends bien que je les dérange, qu'ils ont d'autre chat à fouetter que de s'occuper d'un justiciable, et je ne compte plus les témoignages de policiers qui ont convaincu des justiciables de ne pas déposer de plaintes (ce qui est parfaitement illégal). Donc n'inversons pas les causes et les effets : si les gendarmes sont préférés aux policiers, c'est que le service rendu est meilleur. Et si les policiers veulent améliorer leur image, qu'ils améliorent la qualité du service.

  • vauban
    vauban     

    il me semble que ça a toujours été le cas

Votre réponse
Postez un commentaire