En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français pessimistes pour le pouvoir d'achat, dit un sondage

Mis à jour le
Inquiétude des français sur leur pouvoir d'achat
 

PARIS (Reuters) - Près de la moitié des Français s'attendent à voir leur pouvoir d'achat diminuer au cours des mois à venir et un sur dix seulement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Nemo mo impune lacessit
    Nemo mo impune lacessit     

    Oui, on gagne plus .. et on paye encore plus de taxes et avec le surplus on peut acheter plein de trucs inutiles (ça flatte l'ego) : un 4x4 qui nous donnera l'air d'un aventurier même en ville,un appareil photo 15OM pixels, zoom x 50 pour faire les photos (avec le 4x4),un PC HD500To, 25Go mémoire vive (je travaille plus, faut donc que ça aille viiiite)...........

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Et ils ont fait un sondage pour se rendre compte de ça ?

  • john 13
    john 13     

    Pessimistes ?Comment pourrait il en être autrement avec les salaires qui sont bloqués ou ne progressent pratiquement pas et les prix et taxes qui s'envolent à la vitesse grand V ?
    On ne parle plus de vivre mais de survivre pour de nombreux français.
    C'est vrai que comme ministre ou député on est moins touché par ces problèmes financiers...

  • La Monarchiste
    La Monarchiste     

    Il n'est pas nécessaire d'être extralucide pour deviner à quoi s'attendre tant que l'on continuera à nous imposer la "monnaie d'occupation" !

  • + à gauche
    + à gauche     

    pour nous remonter, on nous dit encore que notre productivité est trés bonne, mais quand je regarde autour de moi, je ne vois que des produits importes d'asie ou des pays de l'est ou des louanges de la qualité allemande. Alors...

  • psommazzi
    psommazzi     

    Vous parliez memoire des poissons rouges dans un post ci dessous et bien vous c'est la memoire des poissons clowns ou alors vous etes conditionné et vous dites ce qui vous arrange !! En 2007, avant la crise, le pouvoir d'achat etait au plus bas, quand la crise est arrivée (annoncée par tous les economistes de l'epoque !!) mme LAGARDE a dit que la FRANCE ne serait pas touchée (comme tchernobyl, la crise s'arrete aux frontieres). A coté de cela, malgré la fameuse crise, un récent rapport de l'INSEE demontre que jamais les riches ne s'etaient autant enrichis !! ELLE A BON DOS LA CRISE, et je passerai sur les "ecarts" de certains gouvernants, repas à New York pour ESTROSI au frais du contribuable, jet privé pour d'autres... Ah mais j'oubliai, LES CAISSES SONT VIDES !! Pas pour tout le monde apparemment !!

  • Trouillle
    Trouillle     

    Pour concurrencer les chinois et les autres il faut : travailler pour 100€/mois 70 heures par semaine, 15 jours de vacances par an, pas de sécurité sociale (C'EST LA REFORME ANNONCEE SUIVANTE) école payante ( C'est en cours avec la suppression de tous les profs) pour faire baisser le niveau encore plus qu'il ne l'est et adopter l'école privée, et pas de retraite (Cette réforme est en cours avec un coup de massue de plus en 2013 et 2018) C'est le seul moyen d'être sur un pied d'égalité ......... Belles perspectives, non???? L'Allemagne qui exporte beaucoup grâce à la loi Hartz IV et son salaire à 1€50 de L'HEURE pour les chÔmeurs qui "retrouve" un emploi obligatoire au bout d'un an........ Allez courage ! ! ! ! !

  • panaco
    panaco     

    je ne suis pas sûr que dans les pays que tu site ils ont sauvé leur pouvoir d'achat, en tout cas ils ne sont pas ravis non plus de se qui se passe en ce moment mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la même tradition pour les revendications. maintenant je serai curieux de connaitre les productivité par salarié entre tout ces pays. je ne suis pas sûr que l'on serait les derniers de la classe européenne.

  • + agauche
    + agauche     

    ok mais nous on est Français et on n'a pas envie de travailler comme nos parents. On a des syndicats et on se fera entendre. Les autres sont des moutons courageux mais tristes.

  • Vanifrez
    Vanifrez     

    absolument, on y croit ! si on travaille plus, on gagne plus !

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire