En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grévistes rassemblés devant la raffinerie Total de Grandpuits, en Seine-et-Marne, mardi.
 

Selon un sondage BVA, une majorité de Français soutiennent le mouvement contre la réforme des retraites et les deux tiers d'entre eux pensent qu'il va s'étendre. Et vous, qu'en pensez-vous ? Donnez votre sentiment dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • ErikG
    ErikG     

    Bonjour Bastia

    J'ai était licencié et j'ai plus de 40 ans et comme tu dois le savoir les entreprises n'embauche plus de séniors et ne dis pas le contraire. Vu ta manière de voir les choses je pense que tu ne dois pas trop avoir de problème à boucler les fins de mois.

  • déçu
    déçu     

    Oui elle peut durer, et c'est bien légitime..
    Il n'y a plus d'argent pour les retraites ? Alors d'où vient l'argent qui regonfle les banques?
    C'est aujourd'hui la retraite,ensuite (et déjà) la baisse du remboursement des médicaments, la taxation des assurances vie etc... où va t-on? Il faut payer de plus en plus et nous gagnons de moins en moins.
    Nous vivons plus longtemps (reste a voir dans quel état!!) oui mais, en repoussant le départ en retraite l'espérance de vie va diminuée.Chose curieuse pas d'argent pour les retraites et pour le chômage? Vivement 2012 l'année du grand nettoyage !!
    e sont les jeunes quin'auront pas de travail!

  • onestpasdesbleus
    onestpasdesbleus     

    Le gouvernement s'entête à imposer une contre-réforme dont la grande majorité des gens ne veut pas.L'âge de départ à la retraite étant progressivement(en 2003 notamment)repoussé on peut raisonnablement penser que cet âge sera fixé ensuite à 70 ans puis 75 ans,80 ans ...etc.On ne veut pas mourir au travail !A cette heure-ci,d'après les nombreuses infos dont on dispose en termes de pénibilité(pas prise en compte la pénibilité n'étant pas assimilable au handicap),d'espérance de vie EN BONNE SANTE,de fatigue(pas toujours mesurée),d'usure psychologique on peut affirmer que les conditions actuelles de départ à la retraite sont juste acceptables.On ne peut pas franchir un nouveau pas dans la régression sociale.Donc cette contre-réforme c'est non,jusqu'au blocage.

  • guideni
    guideni     

    Moi je suis pour 2 ans de grève pour que la aubry ,la future présidente ,aura du pain sur la planche pour essayer de sauver le bateau france qui va couler comme le titanic !!!!!!!!!

  • jean051962
    jean051962     

    d'après le patrons,il n'y a pas de boulot donc la grève ne doit pas les gêner !!!!!

    c'est vrai que ce mouvement devient politique mais les gens ont tellement de déception envers Sarko et sa bande...
    QU'IL FASSE UNE REFORME JUSTE...(pénèbilité,pas + de 40ans de cotis,étalement de la reforme...)

    jusqu'en 2029 commo en A

  • Coulis
    Coulis     

    Tout cela fleure bon un air de Mai 68 et la France descend lentement vers une situation hors de tout contrôle. Il suffit de regarder les lycéens qui se mobilisent massivement et défilent dans les rues.

  • RAZ LE BOL
    RAZ LE BOL     

    J’ai des amis qui "travaillent" à EDF et qui me disent gagner plus d'argent quand ils partent en vacances grâce au CE EDF (merci le CE).
    Franchement vous en connaissez beaucoup des gens qui gagnent plus d'argent en partant en vacances.

    Alors Abolition immédiate des régimes spéciaux !
    Alignement de ces régimes privilégiés sur le privé dès la réforme en cours, au moins ils seront pourquoi ils font grève.

  • Beaaaa
    Beaaaa     

    forcer les gens a partir a la retraite alors quils veulent toujours bosser, tappelles cela un aquis social. cest une honte que des prix nobels francais se cassent aux USA car en France ils ne seraient pas ermployes/

  • Beaaaa
    Beaaaa     

    je suis contre ces greves, mais la tu marques un point! entierement d'accord!

  • Beaaaa
    Beaaaa     

    non c'est juste que lui il aimait son travail, le travail bien fait, et y passait des heures, sans les compter, cest tout!

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire