En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont opposés à la décentralisation des amendes.
 

Selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche, les Français ne souhaitent pas voir la décentralisation des amendes de stationnement qui permettrait aux élus d'en fixer le montant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • berard
    berard     

    La décentralisation est un échec;pas utile d'en rajouter; on est aux mains de petits seigneurs ripoux,qui nous volent chaque année de plus en plus; via la taxe d'habitation

  • stargate
    stargate     

    Tout le monde critiques la gauche ou la droite,je suis persuadé qu'en 2014 la droite aura la majorité des votes !
    gauche ,droite,droite gauche comme des girouettes!

  • DominiqueD2B
    DominiqueD2B     

    Si on veut que les amendes explosent comme les impôts locaux, il n'y a qu'à décentraliser ce pouvoir. C'est la porte ouverte a tous les abus. L'exemple de Paris est particulièrement éloquent.

  • Chalut tous le monde
    Chalut tous le monde     

    Une très bonne méthode pour les mairies ump qui ne veulent pas de pauvres en ville. Un stationnement hors de prix et des amendes qui tuent!

  • Chalut tous le monde
    Chalut tous le monde     

    On se plaignait des 17€ des bras cassés de l'ump, là on peut s'attendre au pire!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et là on voit bien l'ampleur du problème : dans les collectivités locales les élus sont censés être plus concernés par les problèmes des administrés, mieux défendre leurs intérêts. On constate que c'est tout le contraire. L'esprit de la représentativité démocratique est mort dans ce pays, c'est bien plus grave qu'une simple affaire d'amende.

Votre réponse
Postez un commentaire