En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français ne croit pas au risque accru d'attentat
 

PARIS (Reuters) - Les deux-tiers des Français ne croient pas que le risque d'attentat en France soit renforcé, selon un sondage BVA pour Canal Plus...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Bonjour Papy780. Comment çà il faut attérir??? Parceque pour vous, un gouvernement est toujours sincère?? Il dit toujours la vérité à ses concitoyens?? Il ne manipule jamais les médias pour les faire aller dans son sens??? Mais cher Monsieur, c'est à vous que je recommanderai vivement d'attérir...;o))

  • papy780
    papy780     

    Le gouvernement doit etre sincère et avertir du risque d'attentats ce qu'il fait

    Faut laisser les petits oiseaux dans le ciel...les éléphants roses.. et être réalistes

    et comme dirait la charmante Anne ROUMANOFF " on ne nous dit pas tout."....

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    @Fusco: je rejoins entièrement votre point de vu. Mon grand père (colonel parachutiste) disait (et je ne sais si cette phrase est de lui ou s'il l'a reprise) qu'on ne peut combattre des idéaux avec des canons. Donc cette agitation autour de la thématique du risque d'attentat ne peut qu'être à des fins électoralistes. Quoi de mieux que des faits (constatés ou inventés) pour étayer le discours sécuritaire du gouvernement,et ainsi lui permettre de donner l'illusion qu'il agit dans le sens de notre protection?? La question est, celà masque-t-il un échec flagrant en matière de sécurité?

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Parfait, restez chez vous, barricadez vous, faîtes vous même construire un abri anti atomique tant que vous y êtes;o))... C'est du grand n'importe quoi que votre réaction. Si la peur gagne vraiment la population, alors celà fait le jeux des terroristes (dont l'objectif est de semer la terreur). Vous préconisez précisément le strict inverse de ce qu'il faut faire!

  • Lagrossedindeauxmarrons
    Lagrossedindeauxmarrons     

    Ouh là, vos souvenirs... Et bien faites les remonter un peu plus loin, jusqu'avant 1989 par exemple, date depuis laquelle la RFA n'existe plus...;o))))Vos souvenirs...

  • pensefort
    pensefort     

    il ne faut pas exagérer, les risques sont supérieurs à l'ordinaire mais ils ne sont jamais à zéro. Il y a surement des projets mais ils ne sont pas tous réalisés, mème les terroristes n'ont pas envie de tout sacager et de se couvrir de victimes, ce n'est pas leur intéret. Les services des pays visés travaillent en commun contre ses groupes.

  • Heloise60
    Heloise60     

    En tout cas, je n irais pas me ballader à Paris en ce moment, et si c'était vrai ? on ne sait jamais, il n y a jamais de fumée sans feu !

  • soneerr
    soneerr     

    il y a des risques d'attentats en france , avant cela passait sous silence, j'ai lu avec beaucoup d'attention et d'intêret le message de FICA; et cela ne peut pas être plus clair sur les intentions à moyen /court terme des extremiste musulmans il ne faut surtout pas généraliser, il y a une grande majorité de musulman qui veut vivre en paix et à L'EUROPEENNE mais comment faire la distintion ? et à la partir de là que les bons paieront pour les mauvais

  • oups
    oups     

    ....

  • lefrançaismoyen
    lefrançaismoyen     

    Si mes souvenirs sont exacts ce n'est pas la France ni Brice Hortefeux. mais la Grande Bretagne qui a signalé il y 36h le démantèlement d'attentats de grande ampleur sur La France, La GB, et la RFA ....???

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire