En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français ne croient pas au retour de la retraite à 60 ans
 

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français dit ne pas croire que le Parti socialiste ramènera l'âge légal de la retraite à 60 ans, comme il l'a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • dommage
    dommage     

    Cette citation de Ségo ... c'était de l'humour ! Plusieurs post m'ont encouragé à aller lire les propositions du PS, ce que j'ai fait et comme cité ci-dessus, il n'y a rien de nouveau ! les ponctuations "(?!)" et les majuscules sont là pour marquer mon étonnement ..

  • grrrr
    grrrr     

    Tu es vraiment le roi ..de la malbouffe cela te donne des aigreurs révise tes gammes et tes recettes malodorantes, en Europe nous sommes les premiers, 41ans1/2 pour avoir une retraite à taux plein , 35 ans pour les Allemands qui rigolent de nous voir travailler aussi longtemps pour la retraite à taux plein ,et les deuxième dans le MONDE pour la productivité juste derrière les Japonais ,toujours des inepties à raconter ta recette de droite est éculée ,tu ferais de dire à Sarkozy qu'il arrête de faire entrer des illégaux des sans papiers plus de 200.000 chaque année ,surtout que Hortefeux et Besson viennent de faire faciliter l'octroi de titre de séjour pour tous les étrangers et ils s'en vantent de surcroit ,réfléchis un tout petit peu si tu en es capable de savoir où ces gens veulent nous emmener âne-bâté .

  • leaderprice
    leaderprice     

    nous serions encore les derniers en EUR à travailler le moins longtemps!
    mais ces socialos sont des utopistes depuis 40ans ere mitterand.on en voit les conséquences partout.35 h, enseignement à gauche toute avec des resultats catastrophiques pour les élèves, gestion de l'immigration, insécurité.....
    si vous avez une journée à perdre à manifester .allez y comme dit COFF les allemands rigolent pendant ce temps et produisent dans leurs usines et apportent de la valeur à leur PIB!!!

  • kbabisse
    kbabisse     

    C'est un simple baroud d'honneur, méme les leaders du ps n'y croient plus.Elles on admis 65 ans pour une retraite compléte.

  • voila
    voila     

    de toute façon , les jeunes ne sont pas embauchés car ils n'ont pas expérience, et une personne qui prend sa retraite n'est pas remplacée alors que faire?

  • enfin
    enfin     

    prenez les jeunes qui sortent de l'école et qui cherchent du travail, bien souvent ils ne travaillent qu'au environ de 25 et 30 ans, avant un jeune pouvait bosser en apprentissage à 14 ans et les gens n'étaient pas aux 35 heures

  • hpfc
    hpfc     

    tu dois etre de la CGT, ajoutes y les 70 millions du comité d'entreprise d'edf qui ont disparu.

  • Angel69
    Angel69     

    C'est sur qu'il ne faut pas envisager de travailler plus, c'est sur par rapport à l'ancienne génération qui faisait plus d'heure que nous et qui certains ont commencé à 14 ans de travailler. Notre génération l'a plupart à 25 ans n'ont pas de travail fixe, et je trouve ceci scandaleleux ! Au lieu de faire travailler un jeune, on prèfère garder la personne proche de la retraite ! Je pense qu'il doit y avoir des solutions .... mais quoi qu'il en soit, il faudra bien faire ce que l'on nous demande on aura pas le choix ! c'est sur, c'est scandaleux ! Il ne faux pas croire non plus l'opposition, car quand ils étaient là qu'on t'il fait à part vider les caisses, et mme Aubry avec ces 35 heures, elle a vraiment fait du bon travail, soit disant, cela devait créer des emplois, on voit le résultat ! Les entreprises ferment, et ceux qui sont au travail doivent accéler le mouvement !

  • kfabisse
    kfabisse     

    inportant, malheureusement elle ne parle pas d'une retraite à taux plein, ce serait le droit de partir à 60 avec une retraite réduite. On ne sait pas encore de combien.

  • confat
    confat     

    Quand on voit le malaise provoqué à gauche par l'évocation du retour à 60 ans pour le départ en retraite, on comprend bien que c'est fini . Aubry et à present Ségolène parlent de possibilité de partir à 60 ans avec une retraite proportionnelle. Donc rien de gagné.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire