En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Compteur Geiger portable, en vente dans le commerce.
 

Au moment où le panache de Fukushima traverse la France - tellement dilué que pour l'heure les balises n'ont rien enregistré -, des Français, curieux ou méfiants, ont décidé de faire eux-mêmes les mesures. Les vendeurs d'appareils sont en rupture de stock.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • julien3434
    julien3434     

    http://www.robotshop.com/blog-fr/tag/nasa

    Ceci n'étant que de la recherche !

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    quelle est l'entreprise française ayant mis au point des robots résistants à des doses aussi massives?ou ont-été fait les tests?sur quel théatre pollué?quels sont leurs fonctions?
    filmer avec une caméra sur la tête?se déplacer à chenilles,avec des roues,par hélicoptères radiocommandés......j'ai un gros doute vu les décombres, qui devront de toutes façons rester sur place....

  • julien3434
    julien3434     

    La France à apparemment proposer d'envoyer des robots..

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    le nécéssaire besoin de liquidateurs au travers de volontaires ne se posent pas au japon pas plus qu'il ne se poserait en france. pourquoi me direz vous? parce qu'en france comme au japon ,nous avons un corps de métiers très protecteur : les pompiers dont la devise "sauver ou périr" nous irait bien à tous....mais combien de pompiers faudrait-t-il pour un accident de ce genre????
    le japon et la france en ont-ils en suffisance???

    pour ma part,les seules japonais que j'ai vu pleurer à l'antenne,en direct,c'était malheureusement les pompiers et on peut les comprendre : ils sont jeunes,en pleine force de l'age,père de famille,plein d'avenir pour eux et leur pays....

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    DES DOZES 10000 FOIS SUPERIEURES A LA NORMALE!!!! effectivement,dans l'intéret du japon et ensuite de la communauté internationale,de l'humanité même,il faut que certaines personnes fassent don de leurs vies pour régler ce problème" au plus vite"quand même dans la tête des occidentaux que nous sommes!!!!
    Déja,les autorités japonaises imposent aux employeurs des ouvriers en cours de sacrifice de leurs offrir un maximum de protection....houps!!!!y-aurait-t-il des protections efficaces contre des doses aussi massives ?
    y-aurait-t-il des bonnes volontés dans notre pays pour satisfaire à une tâche similaire en cas de problemes nucléaires graves ? le temps que les patrons et les syndicats se mettent d'accord entre eux et la médecine du travail,que les spécialistes s'accordent sur les doses "secondes" à recevoir,que les instances désignent de force les condamnés à mort,sous quels critéres(prisonniers,déviants sexuels,hommes politiques détourneurs de biens collectifs,bretons,corses,habitants du 16 ème ,africains,magrhébins,la liste n'étant pas exsaustive)que les avocats calculent les compensations financières,l'accord des assurances pour verser les primes aux familles des ouvriers volontaires défunts et ils se passera plusieurs années,vous ne croyez pas MESSIEURS les conseillers !!!!

  • julien3434
    julien3434     

    LA RESPONSABILITE PREMIERE DE L’EXPLOITANT
    Dans le domaine de la sûreté
    nucléaire et de la radioprotection,
    l’option fondamentale sur laquelle
    repose notre système d’organisation est celle de la responsabilité première de l’exploitant nucléaire. A ce titre, AREVA s'engage à assurer le plus haut niveau de sûreté dans ses
    installations, afin de préserver la santé des travailleurs, la santé et les biens des populations et de protéger l'environnement.

    http://www.areva.com/mediatheque/liblocal/docs/pdf/develop-durable/hors-mediacenter/areva-pdf_charte-surete-nucleaire_fr.pdf

    Les gens sont en droit de se poser des questions sur la sureté nucléaire en France et ce système d'Énergie qui apparemment représente 80% de l'énergie consommée par les Français.
    Se sentir responsable des pollutions dues au industriels qui ont le devoir d'assurer le plus haut niveau de sûreté de sécurité des citoyens et critiquer les verts comme vous l'avez fait ci-dessous, est en peu extrême, sachant que les verts ouvrent le débat sur la sureté nucléaire.

  • HAPPYCULTEUR
    HAPPYCULTEUR     

    il y a trois jours à peine,plus de 400 échanges internautes sur ce blog au sujet du nucléaire;depuis deux jours,60 échanges.j'ai zappé quelque chose d'important ou la situation japonaise a été solutionnée?

  • Krissmic
    Krissmic     

    ASSEZ de tests contradictoire Politicé voire Sectere.
    Arretez de nous rabacher qu'il n'y a rien a craindre, cela est douteux.
    Tous ses Pseudos chercheurs ( de publicité )n'arretent pas de se tirer dessus ou de tirer la couverture a soi.
    Ils sont sencés etre des techniciens de haut niveaux analysant et interpretant des données recoltées. point barre.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Je suis mort de rire, la connerie des Français va si loin ??????? impressionnant quand même !!!!!! Ils ont plus de danger avec le micro-onde et le téléphone portable qu'avec ces radiations tellement " diluées " que leurs appareils ne peuvent les détecteur.!!!!!! hahahahaha !!!!!!!

  • TOTO17
    TOTO17     

    Moi...j'aime bien ce site!
    Cliquer ici ==> http://www.delta-service17.com/gt-radioactivite/s8.html

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire