En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont parmi les pires touristes au monde. Seuls les Chinois font pire.
 

Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier. Les Japonais dominent ce classement, les chinois le ferment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • MOIMEME123
    MOIMEME123     

    le plus arrogant peuple du monde français et française qui se lave une fois par mois mais qui pompe du Chanel numéro 5 chaque matin il on inventer le parfum pour cacher leur mauvaise odeur comme pour la moutarde pour cacher le mauvais goût de leur cuisine

  • un homme  logique
    un homme logique     

    qui ta dit que la france et les français sont les meilleurs ??? de la pure arrogance française , réveiller toi vous avez pas la meilleur cuisine , l'avenue des champs elysee ne pas la meilleurs avenus du monde qui croie que le francais est la langue de l'amour comme la qualifie les francais arrogan comme toi , ext ,,,, la liste est longue

  • philippe87
    philippe87     

    Ils sont jaloux... non, juste objectifs, déjà la France n'est pas le plus beaux pays, faut voyager un peu ! Et franchement, un français à l'étranger ce repère de loin, à sont comportement, je préfère largement la mentalité qui il y a dans d'autre pays, comme l'espagne. Ne changeait rien, vous êtes parfait ;-)

  • romanzo84
    romanzo84     

    je trouve cela très vrai et rien à redire!! J'ai vécu aux usa et croyez moi, les francais... C'est pas de la tarte!! On a plutot envi de les foutres dehors!

  • The_French
    The_French     

    On pourrait se demander pourquoi aussi ces professionnels du tourisme qui ont une clientèle française (et chinoise) ne forment pas leurs personnels ? ils attendent quoi ? soit, les Frenchies sont nuls en langues étrangères, soit, ils sont habitués au service compris chez eux, pourquoi les agences de voyages ne leur proposent-elles pas des services compris (avec accompagnateur) ? le service est-il compris ? les a-t-on informés ? que vont faire des Français qui ne baragouinent même pas quelques mots d'anglais à l'étranger (sans accompagnateur) ? sont-ils vraiment si radins (plus que les autres) ? qui sont-ils alors (quelles CSP, quelles tranches d'âge, etc ?), où vont-ils (sans accompagnateur), dans quels pays ? SVP, enquêtez ! on voudrait bien savoir !

  • The_Frenchie
    The_Frenchie     

    Quand je suis en Allemagne, les gens savent déjà que je suis un Français qui parle allemand. Donc, pour tous les autres pays, il vaut mieux que je leur annonce d'abord que "I'm French", y compris quand je leur donne un pourboire, autrement ils vont me compter comme un Amerloque ou un Angliche dans leur sondage à la noix...mais c'est vrai qu'au lieu de nous extorquer 15% d'office pour le service (pour que les hôteliers et restaurateurs rémunèrent leurs personnels), on pourrait instituer la norme américaine chez nous : "No service, no tip" (pas de bon service, pas de pourboire), les employés n'étant payés que par le pourboire. Pourquoi pas ? là, il y aurait de l'embauche, les patrons ne payant rien !!!

  • laboss
    laboss     

    jcroi tu te trompe de pers ce sont les français à toujours râler derrière les serveurs à réclamer qlq chose à chaque fois en invant n'importe quel propos pour se faire remarquer encore une fois puis les étranger en face des français sont tous leurs contraires mais en bien donc toi aussi n'invante pas n'importe quoi pour les sauver car ce sont eux qui ont voulu donner cette image d'eux comme étants désagrébles PS:dsl pour mais regarde la vérité en face.

  • laboss
    laboss     

    pers ne t'aime ma pauvre c lé français ki mette des déchets sur les plages et quand ils viennent en vacances ils se croient bourge pour commencer à critiquer tt l monde ...

  • laboss
    laboss     

    comme t'a dit on est pas les autres nous les frenchs eux sont trop critique puis ce croient supérieur

  • profparisien
    profparisien     

    Bien au contraire! J'ai voyagé dans de grands hôtels où le service était irréprochable, et comme toujours les Français sont les seuls à se faire remarquer. Il semble un peu gonflé de dire que "ces pays ne répondent pas à ces attentes" pcq en France, en dehors des luxueux palaces parisiens ou azuréens, il n'ait aucun hôtel accessible financièrement qui réponde aux attentes du client. AU prix d'un 5 étoiles en Turquie ou au Maroc, vous avez un formule 1 à Cannes.
    Il est aussi mal venu de critiquer les Japonais pour essayer de remonter un peu son estime car ce sont effectivement de bons touristes, toujours souriants et contents de tout.
    Le Français en vacances cherche la petite bête et va tout de suite aller râler en français, pensant les autoctones parlent obligatoirement sa langue: ça fait partie de la suprématie à la française! Ils se croient supérieurs à ces gens et traitent parfois les employés avec bcp de dédain comme s'ils étaient des esclaves à leur service.
    ça peut paraître assez critique , mais c'est une dure réalité constatée lors de voyage organisée.Par moment j'avais honte d'être française parmi ces français vraiment impolis et arrogants.
    Quand on va dans un pays étranger, on fait l'effort d'apprendre les trois mots magiques de la politesse dans la langue du pays, ce n'est rien mais c'est déjà bcp. On fait aussi l'effort de découvrir la culture et de respecter les coutumes du pays sinon autant rester chez soi, ils ne vous ont pas obligés à y venir et ce n'est pas pcq on vient dépenser quelques euros chez eux qu'on peut tout se permettre!
    Quand au fait d'être radin, oh oui on est très connu pour ça. Dans la monnaie locale un pourboire peut paraître conséquent alors qu'en euro, ça a la valeur de 50 ct, ce n'est rien du tout et pourtant certains ne donnent rien et vont chipoter pour gratter jusqu'au bout: Harpagon ne semble toujours pas guéri de sa maladie!
    J'ai vu des français retarder une file entière dans un supermarché étranger pour 1 centime d'euro d'erreur et traiter cette pauvre femme de voleuse! oh scandale, il risquait de s'acheter la dernière Ferrari avec ce vol !
    Voyez-vous l'émission Pékin Express est le reflet même des étrangers et de leur sens de l'accueil, de l'hospitalité, de leur générosité malgré leur pauvreté pour peu qu'on part à leur contact. Cette année, il y avaiit des personnes formidables qui ont voyagé dans cet esprit et qui ont fait le plus beau voyage humain de leur vie, alors que les années précédentes, on avu des candidats refuser de dormir chez des pauvres ou d'autres s'exclamer que les autoctonmes les font "chier" simplement parce qu'ils ne comprenaient pas français, n'est ce pas le comble?
    Si nous au moins avons eu la chance d'aller à l'école et de pouvoir apprendre l'anglais, langue internationale reconnue (chauvinisme mis à part), eux n'ont pas eu cette chance d'apprendre une langue étrangère pcq ils travaillent depuis leur plus petite enfance pour survivre et pourtant ils offrent tout à l'étranger qu'ils accueillent, chose IMPOSSIBLE en France. Alors n'est ce pas le comble que de leur reprocher de ne pas parler la langue de Molière. On est dans leur pays, alors c'est à nous de faire un effort et pas l'inverse! Je ne dis pas qu'il faut être p^loyglote, mais je dis qu'il faut accepter l'idée qu'on ne sera pas forcément compris quand on va dans un pays étranger, on n'en mourra pas et on trouvera toujours moyen de se faire comprendre.
    Quand à l'idée que le français "reviendre", je pense que les employés se fichent complétement du fait qu'ils reviennent ou pas. C'est un argument nul! Vu son côté râleur, radin et impoli, ils espèrent plutôt qu'il ne revienne jamais! Et après tout, puisque ça ne répond pas à leurs attentes, pourquoi reviennent-ils emmerder les autoctonmes? Je suis convaincue qu'ils préfèrent largement le chinois qui consomme une fois, laisse un pourboire et ne revient pas comme vous dîtes.
    Je suis française, fière de l'être, amis j'ai décidé de ne plus faire de voyage organisé car je vois bcp de choses abérrantes qui font que j'ai honte d'être assimilée à ce type de français, qui malheureusemnt est devenu connu internationalement. Cette étude ne fait que confirmer que ce que je savais déjà de la bouche des hôteliers étrangers quand on prend un peu de temps de parler avec eux et qu'on ne les considère pas comme des larbins.
    Le mot de la fin: j'espère que d'autres vont essayer tout comme moi d'effacer cette image terne et sale du français que ce soit à l'étranger ou sur notre territoire en aidant dans la mesure du possible une personne venue à notre découverte.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire