En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
68 % des Français sondés affichent leur pessimisme.
 

SONDAGE EXCLU - Même si le baromètre enregistre un léger mieux, 66% des sondés se disent pessimistes sur l’avenir de la société.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Karima La Tueuse Z
    Karima La Tueuse Z     

    normal quel avenir? on ne sait même pas ce qui va se passer en mars

  • VOLOVENT
    VOLOVENT     

    Effectivement on a peur avec ce gouvernement et on craint pour notre identité. Ce n'est quand même pas une tare d'être français? Quand je pense qu'il y en a tant qui ont donné leur vie pour la France libre !!!

  • VOLOVENT
    VOLOVENT     

    Tout à fait d'accord. Et sachez qu'on embauche toujours dans les collectivités alors je vous parle pas en outremer. Prenez le département Mayotte, un gouffre financier et de corruption et un repaire de clandestins qui font la loi. Ils violent et volent, agressent en toute impunité, ils sont mineurs et se rient de la France. Mais chut ce n'est pas correct.

  • sarah040000
    sarah040000     

    comment ne pas être pessimiste quand on voit ce PS faire le contraire de ce qui devrait être fait, supprimer purement et simplement les actes de SARKOZY qui étaient bonnes, sans réflexion, ce sont des amateurs des rigolos ce PS ...est à VOMIR!!!!que de la démagogie et du clientélisme primaire, de la langue de bois;;; sans arrêt dns les médias pour ne rien dire mais marteler leurs idées, appauvrir la France, se servir et avec les copains, pas de diminution des fonctionnaires, suppression du millefeuille des collectivites qui nous coutent si chers, pas de diminution d"es dépenses publiques mais ils continuent de distribuer .;;;;alors la france va ou ,,,,,,,????

  • pierre76
    pierre76     

    La révolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Vous semblez oublier le plus IMPORTANT!!Ils ne seront jamais aussi nombreux que les chomeurs!!A ouaih, les chomeurs ca n'intéresse pas le gouvernement!!!
    Ces milliers de gens qui descendent bdans les rues pour ou contre le mariage, personnellement je m'en fou, mais pourquoi ne descentent ils pas contre le chomage, ce ne serait pas plus important,,NON?

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    @ raleur et bricabrac : ok , bien entendu j'y associe le petit nain jaune ,qui ne vaut pas mieux que tous ces inaptocrates qui défigurent Notre France depuis 50 ans; pour ma part qui ai combattu en 43/45, je puis faire la comparaisonet sans réaction véritable, en dehors de tous nos commentaires, la FRANCE risque la dissolution pure et simple dans une Europe vouée a l'échec dans sa onception actuelle, peut-etre envisageable dans la forme confédérée, mais est-ce encore temps d'y penser ?

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    La France et les français n'ont plus les moyens de leurs ambitions. A part traîner les pieds et râler sans cesse, je ne vois pas où est passé l'esprit d'entreprise. A force de toujours parler de droits en oubliant les devoirs, c'est sur que nous allons tous couler. Chacun défend ses privilèges, grands ou petits. Tolérance, solidarité, travail, motivation, ambition, tous ces mots ne veulent plus rien dire.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    d'accord sur votre analyse de Hollande et sa bande, mais Sarkozy et la sienne ne vaut pas mieux .... il ne reste plus qu'à s'exiler !!!

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    les moutons de mitterrand se complaisent dans le cloaque arabo-islamique, ou ils coassent tous ensembles , privés qu'ils sont du moindre jugement de la situation catastrophique de Notre Pays ! la déchéance est leur devise,qui les en dissuadera ???

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire