En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LES FRANÇAIS FAVORABLES À UNE RÉDUCTION DU NOMBRE DE FONCTIONNAIRES, SELON BVA

LES FRANÇAIS FAVORABLES À UNE RÉDUCTION DU NOMBRE DE FONCTIONNAIRES, SELON BVA
 

Les Français sont majoritairement pour une augmentation du temps de travail des fonctionnaires, une baisse de leur nombre et un gel de toutes les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Alchimist
    Alchimist     

    Il serait dangereux de réduire le nombre de fonctionnaires dans certains domaines ( enseignement, police, douanes ).

  • Gouik
    Gouik     

    Encore un neuneu qui pense que "c'était mieux avant"!
    la dette elle ne date pas de mai 2012! Ceux avant sont autant responsable de la merde actuelle.
    Les précédents gouvernements n'ont rien fait contre le chômage, simplement passer des ordres au pôle emploi de désinscrire en masse pour cacher le vrai taux de chômage. Les heures supplémentaires ce n'est pas fait pour faire diminuer le chômage, mais pour apporter un peu plus de revenu à ceux qui sont au travail pour sauver cette société de con...sommateurs!
    Sarkozy + Hollande = 0 + 0 = la tête a toto! tous dans le même sac de l'incompéten... pardon, pire! du clientélisme.

  • Gouik
    Gouik     

    Oui, d'autant plus que les nouveaux emplois de fonctionnaires sont créés dans la fonction publique territoriale qui elle n'a pas réellement de besoins supplémentaires.

  • Travel
    Travel     

    Des que l'on parle de fonctionnaires à supprimer on pense a milieu hospitalier, police, ou éducation national. Mais l'on oublie tous les grattes papiers qui ne travail "pas" dans les bureaux. Beaucoup de dossiers de règle par internet mais on ne voie pas la baisse de ses fonctionnaires. Alors a quoi ça sert ? Et tous le personnel qui entoure tous les politiques, et le politique eux même. On ne dégraisse jamais. J'oubliais c'est démago!

  • 05 2017
    05 2017     

    Voilà le constat est fait, mais la riposte s'organise il est en préparation un décret pour délit de RACISME la notion d'anti-fonctionnare.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Majoritairement favorables OK, 51 ou 90 %, soyez précis, vous avez sans doute les chiffres de BVA.
    D'ordinaire, RMC est moins frileux, alors on peut en conclure que le chiffre est significatif.

  • chardon13
    chardon13     

    Il serait temps que les Français comprennent le BA-Ba de l'économie car ce n'est pas avec une fonction publique qui représente 50% des emplois dans ce pays et les fameux emplois aidés que l'on fait du PIB (produit intérieur brut) donc de la croissance. Le seul petit problème, c'est que les Français (qui sont des girouettes) ont filés les clefs du bus a des baltringues en 2012 qui ont fait strictement le contraire. Alors qu'est qu'on fait, on fait sauter les gauchos???? avant l'échéance de 2017????

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    Hollande veut taxer à 75% les 2000 français les plus riches, ce qui rapporterait 200 millions et ensuite zéro car ils seront tous partis.

    idée est plus simple, plus sûre, plus juste et sans risque. proposons de baisser de 1000 € par mois le salaire des 5000 fonctionnaires français payés plus de 150000 € par an.

    Et il y en a beaucoup !! A ceux-là, il faut ajouter les élus, Députés, sénateurs et ministres.
    La France sera sûre de pouvoir effectuer ce prélèvement car on n'a jamais vu un haut fonctionnaire français partir pour faire SDF en Suisse

  • norbrejur
    norbrejur     

    Totalement d'accord avec Marie 65

  • bolero12
    bolero12     

    Sans oublier, la suppression des comités Théodule...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire