En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français estiment que la délinquance augmente, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - La majorité des Français pensent que la délinquance a augmenté ces derniers mois mais seulement une minorité ne se sentent pas en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • air shot
    air shot     

    merci giscard pour le rapprochement familial.

  • 54321
    54321     

    C’est lui qui l’a dit : « Exigence d'ordre et d'autorité parce nous avons trop cédé au désordre et à la violence, qui sont d'abord préjudiciables aux plus vulnérables et aux plus humbles. Exigence de résultat parce que les Français en ont assez que dans leur vie quotidienne rien ne s'améliore jamais, parce que les Français en ont assez que leur vie soit toujours plus lourde, toujours plus dure, parce que les Français en ont assez des sacrifices qu'on leur imposait sans aucun résultat. L'exigence de résultat est un devoir pour moi. Exigence de justice parce que depuis bien longtemps autant de Français n'ont pas éprouvé un sentiment aussi fort d'injustice, ni le sentiment que les sacrifices n'étaient pas équitablement répartis, ni que les droits n'étaient pas égaux pour tous. » (Discours d'investiture de Nicolas Sarkozy)

  • ah bon !
    ah bon !     

    Lutte contre les bandes et les violences :
    « Le premier devoir de la République est d’assurer un droit égal à la sécurité pour tous les Français.» (Nicolas Sarkosy, Gagny, 18 mars 2009)

  • vanille22
    vanille22     

    en peu de ligne nano vous avez bien expliqué la situation ,sachez que les hotels des sans papiers sont payés par la croix rouge continuez bons Français a donner a toutes ces associations..... arrétons de lapider l'argent des travailleurs pour tous ces émmigrés qui viennent chez nous pour profiter du social? chez eux ils n,ont pas le courage de travailler

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Il y a quelques temps, m'ont beau-frère voit par la fenêtre un type qui essait de lui voler sa voiture. Il descent de son immeuble, choppe le gars et lui dit de se casser. Il n'y a pas eu de coups échangés. Quelques temps après, mon beau-frère reçoit une convocation chez les policiers. Le type a porté plainte contre lui (avec le numéro de plaque d'immat) pour coups et blessures, il affirme que mon beau-frère lui a cassé sa montre. Et le type, lui demande instamment de lui repayer une montre : Une soit disant Rolex figurez-vous !
    Eberlué, mon beau-frère s'est entendu dire : Vous n'avez pas le droit de faire justice vous-même, il fallait laisser partir votre voiture :o(

  • nano71
    nano71     

    on a laissé faire depuis Mitterand, on a donné de l'argent aux associations plus qu'il en fallait, c'est un gars d'une association qui l'a dit lui-même dans une élmission. Et, on voit le résultat aujourd'hui, grand banditisme, trafics de drogue, et autres, la police intervient on brule tout. Il y a des lois à faire respecter,des gens qui demandent à vivre en paix, d'honnêtes citoyens qui paient des impôts, et qui se laissent le matin pour aller au boulot.Pendant ce temps une certaine racaille vit du RMI, de vols, de trafic etc..il est temps de se reveiller, et de faire le nécessaire renvoyés les immigrés illégaux, stop aux régularisations qui ne donnent que des chômeurs de plus. Ils viennent tous en France nous ne sommes pas le bon Dieu, qu'ils se battent chez-eux Nous nos parents on fait la révolution pour le bien être de leurs descendants, et nous sommes revenus au point de départ. On ne peut accueillir toute la misère du monde, qu'ils aillent voir ailleurs. Toutes ces associations qui contestent qu'elles prennent ces gens chez eux je n'ai rien contre. Stop aux subventions il faut combler le déficite de la France. Quand je vois des jeunes qui travaillent et qui sont obligés de dormir dans une vieille voiture faute de pouvoir se payer un logement les associations ne bougent pas. Mais je suis outrée d'entendre dire on ne peut plus payer l'hôtel à des sans papier, combien coûte un mois d'hôtel?...revenir à la réalité ce serait bien pour tout le monde. Ou alors on envoie la facture à leurs pays d'origine c'est à eux à supporter ces frais. Et, ce n'est pas être raciste mais seulement réaliste.

  • lambda
    lambda     

    T'as raison mais cela dit c'est quand même pas bien de bruler un feu.
    Les stats sont faussées qui va porter plainte pour un petit dommage alors que la franchise de l'assurance égalera ou dépassera le prix du remboursement?

  • selon Ifop
    selon Ifop     

    A verbaliser a 4 ou 5 l'automobiliste qui a brule un feu rouge en lui faisant la morale, plus facile que de ce confronte aux voyous de cite qui lui va lui répondre coup pour coup.

  • achoukir83
    achoukir83     

    mais que fait harlem desir???

  • sonson
    sonson     

    je me fait aggressé devant chez moi par un mec alcoolisé pendant ses heures de boulot,pas de chance je ne me laisse pas faire et lui flanque
    une raclée qui le dessaoule je file auprés de la police nationale,il refuse de prendre ma plainte,mais une main courante bon ok il disent
    car :"vous n'avez pas l'air d'avoir était aggressé!"un moi plus tard je suis convoqué pour violence sur personne car le pochtron lui il à put porter plainte!et c'est ça la police!
    car dans la rue ou j'habite quand une moto de cross deboulent trés vite lorsque je tente d'avoir une reponse correcte :"pourquoi vous n'etes pas allez voir ce qui ce passe"!
    il y à un an bagarre dans la rue deux personnes l'un à un couteau est dit qu'il va planter l'autre, reponse de la police au telephone :"vous avez tenter de les séparer si dans 15 minute ça continue essayer de nous rappeler car ont va pas déplacer une brigade au premier coup de fil!"

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire